Des chaussures dans ma valise

IMG_4031

Pour continuer les présentations en douceur, je me suis dit « quoi de mieux que de présenter mes chaussures? ». Les chaussures c’est un peu (beaucoup) mon gaga. Je vais vous présenter la sélection que j’ai faite pour ces quelques jours dans la campagne du Beaujolais, sachant que je pars également à Cassis la semaine prochaine. Je vous présente donc mes ‘essentials summer shoes‘ !

Si les prix & autres informations concernant une paire spécifique vous intéressent, vous pouvez cliquer directement sur la marque de la chaussure qui sera indiquée en gras et qui comportera un lien direct vers un revendeur !

Ah oui et au fait, si jamais ça vous intéresse (pour les curieuses, sait-on jamais) je chausse du 39.

Baskets Kenzo / Bon j’avoue que ce n’est pas dans mes habitudes d’acheter des chaussures si ‘simples’ et si ‘chères’. J’ai d’ailleurs culpabilisé pendant un moment après l’achat. Mais pour me donner bonne conscience, j’ai acheté ces chaussures en juin, le mois de mon anniversaire. Donc on dira que c’était un cadeau de moi à moi ! 🙂 Les Kenzo taillent normalement, je trouve. Elles sont super confortables bien que l’effet ‘chausson’ n’est pas aussi présent que chez les Superstars. Bref au final je suis heureuse qu’elles fassent parties de mon garde chaussures (ça se dit ça?) !

11903479_10207519645448036_522630200_n

Superstar Adidas x Topshop  / Déjà désolé pour le lien, mais malgré mes recherches, il semble bel et bien que ces chaussures soient en rupture de stock. En même temps, pas vraiment étonnant puisqu’il s’agit d’une édition limitée Adidas x Topshop, qui date d’au moins un an et demi. Pour le reste, que dire… C’est des Superstar, zéro originalité à notre époque, mais il faut reconnaître qu’elles passent vraiment avec tout et n’importe quoi. Je les ai portées pratiquement chaque jour depuis que je les ai. D’ailleurs vous pouvez en jugez par vous même de leur état lamentable, mais je ne peux me résoudre à les jeter !

Sandales London Rebel / Achetées sur ASOS il y a 2 ou 3 mois. Mon coup de coeur de l’année. Ces sandales au nude parfait, joliment ornementées de faux (mais loin de faire ‘fake’) diamants. J’ai eu un peu de mal a marcher avec au début, je l’avoue, à cause de la plateforme. En effet elle est totalement rigide et les premiers temps vous avez comme l’impression de marcher avec des chaussures pour exploration spatiale… Bref vous voyez ce que je veux dire. Mais je les adore et vu la qualité je pense que je vais les garder pour un bon moment ! C’est mes premières chaussures de cette marque, j’ai hésité avec plusieurs paires toutes aussi jolies les unes que les autres, je vous conseille vivement de faire un tour sur leur e-shop ou Asos pour les sandales & les talons (j’ai un peu moins aimé les bottines).

11913314_10207519645648041_1351026267_n

Sandales Jonak / Jonak c’est un peu la référence de la citadine. Prix raisonnable pour une qualité qui est au rendez-vous. La plupart de leurs collections sont assez ouvertes à plusieurs style, du bohème en passant au look rock, mais toujours avec quelque chose qui différencie la marque des autres. J’ai déjà fait plusieurs achats chez eux, et il faut dire que je n’ai jamais été déçue. Ces sandales sont parfaites. Élégantes pour une soirée, et passe partout la journée, légères donc facilement transportables, elles ne sont pas mal au pieds… Le seul défaut que je pourrai reprocher à la marque est de faire des semelles un peu trop lisses (à mon goût). Je manque souvent de me casser la figure quand j’ai des Jonak aux pieds lorsqu’il pleut ou que je suis sur un terrain glissant.

11868858_10207519645208030_2125405637_n

Tongs Havaianas / Pas besoin de longs discours. Qui dit vacances, dit tongs. Je les ai toujours préférées sobres. Je ne trouve pas les Havaianas plus extraordinaires que les autres tongs que l’on trouve en boutique (surtout que jusqu’à 40€ la tong… merci mais non merci), mais bon celles ci étaient en soldes, donc pourquoi pas.

Petite inscruste de lunettes de soleil Asos

11903560_10207519646288057_361592112_n

Nike Air Retaliate 2 / Bon ok, pas la chaussure top glamour de l’année. Je les ai achetées d’occasion, juste dans l’optique d’aller courir pendant les vacances, à la campagne, sous le soleil, au grand air frais des montagnes…… Humm hum, en vrai ces chaussures n’ont toujours pas foulé le sol terreux d’ici, of course. Je voulais acheter des Lunarglide depuis un moment, spécialisées pour ma foulée. Mais plus de 150€ des chaussures que je ne vais peut-être jamais mettre, non merci. Et ces Retaliate sont de vrais chaussons ma foi, vous vous en doutez (oui oui je les ai déjà essayées).

Voilà pour cette longue présentation de mes ‘essentials summer shoes‘. J’aurais voulu amener des talons compensés en plus, mais ma valise a fait une overdose et m’a dit non…

En espérant que vous ne vous êtes pas endormi en me lisant !

Bisous pour vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s