Pour réchauffer nos coeurs – Playlist #1

« La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. »

Ce mardi, plus que tous les autres soirs depuis vendredi, j’ai le cafard. Mais à ce stade, le cafard je peux vous dire qu’il pèserait lourd dans la balance, tellement il me colle à la peau. Enfin bref, plutôt que de rester dans le silence à me morfondre sur moi-même, comme j’ai -malheureusement trop- l’habitude de faire dès que j’ai un coup de blues, j’ai décidé de mettre mes écouteurs et de passer différentes musiques qui me remontent le moral. Parce que oui je pense qu’on est tous d’accord que la musique à un impact très important sur notre moral. Elle nous aide à nous remettre d’appoint, mais elle peut également nous accompagner dans les moments les plus difficiles, les moments de doute. Depuis que je suis née et ce jusqu’à aujourd’hui, que ce soit grâce à mes parents ou au gens que j’ai rencontré ces dernières années, la musique est une chose indispensable à ma vie. Et je suis sûre que c’est le cas pour nombreux d’entre vous. Alors si vous aussi vous avez le moral dans les chaussettes, j’espère sincèrement que cette playlist vous mettra un peu de  baume au coeur ❤ 

On commence par Cherokee. Je vous mets le lien de cette chanson, mais en réalité la plupart des chansons de cet artiste donnent la PÊCHE. Si vous aimez tout ce qui est un peu funky/disco/electro, je vous conseille vivement d’écouter ses autres musiques si vous ne les connaissez pas déjà. 

Les Gordon est un artiste que j’ai connu il n’y à pas très longtemps grâce à mon copain (d’ailleurs c’est grâce à mon amoureux en fait que j’écoute enfin des musiques heureuses!). Les Gordon (à prononcer Laisse Gordonne -ouais je suis absolument nulle en phonétique je sais) est mon coup de coeur de cette année. Pour ceux qui aiment Fakear, les sonorités s’y rapprochent. Mais je trouve Les Gordon beaucoup plus touchant, ce mec est une bouffée d’air frais et c’est ce dont on a besoin. Pareil, n’hésitez pas à écouter toutes ses musiques, car ce monsieur mérite BEAUCOUP plus d’auditeurs qu’il en a !!! 

Mon cher Møme… Ce gars à du talent à revendre, attention ! Aussi bon sur un clavier qu’à la guitare. La soif de vie, vous pouvez l’entendre à travers sa musique (si, si, c’est possible). Une de mes préférées s’appelle ‘Haine-moi’.

Odesza, pour faire court, c’est de la bombe dans vos oreilles. Le genre de bombe qui éclate en laissant plein de paillettes partout. Sérieusement, ces gars ont une énergie de F.O.L.I.E sur scène. Je les ai vu 2 ou 3 fois cette année, et je crois que ce sont les meilleurs concerts que j’ai fait de toute ma vie. C’est pour dire. Leur scénographie est dingue, les percussions vous emmènent au 7ème ciel, impossible de ne pas danser dans tous les sens à un concert d’Odesza, à voir au moins une fois dans sa vie! Je vous promets que vous ne serez pas déçu (auquel cas je vous rembourse votre place…). Allez au moins voir des vidéos de leur live, c’est grandiose.  J’ai choisi ici Bloom mais honnêtement, je les aime toutes autant les unes que les autres.

Alessia Cara est une chanteuse que j’ai connu y a quelques semaines, grâce à tout l’envoûtement médiatique qu’il y a eu autour d’elle il y a quelques peu. Et il y a 2 semaines environ je suis allé la voir en concert à Paris. En la voyant arriver sur scène j’étais émue. Ce petit bout de femme, 19 ans, dégage une énergie de folie. Elle était craquante, et avec sa si belle voix, j’avais les yeux en coeur. Toutes ces covers témoignent de son talent, elle va aller très très loin, c’est certain.

The Geek x Vrv, j’avoue que c’est un peu particulier pour moi, car un des deux musicien de ce groupe, et bien c’est mon amoureux, eheh! Alors certains diront que je leur fait de la pub. J’ai envie de répondre: so what? Comme tous les artistes précédents, j’en parle parce que j’aime leur travail. Leur devise c’est de répandre l’amour de partout. Je trouve qu’ils s’en sortent plutôt très bien. Si vous aimez, ils seront en concert le 4 décembre à La Maroquinerie. Venez dansez avez nous en hommage à tous ceux qui sont morts, injustement, pour ce plaisir.

Bon, là, si c’est pas la meilleure musique du monde pour remonter le moral !…

Voilà, ce sont les musiques que moi j’ai écouté ce soir, et qui m’ont fait du bien. Je pense que je reviendrai régulièrement faire un article playlist afin de partager mes sons du moment! Et vous, vos musiques/chansons remèdes c’est quoi? J’ai tellement envie de découvrir de nouveaux sons, n’hésitez pas à me partagez vos trouvailles! Prenez soin de vous… ❤

TBL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s