L’accoutrement parfait pour hibernation

La fourrure c’est un peu comme un bon jean Levi’s, ça ne se démodera jamais. Je vous parle pas de la fourrure léopard avec les points roses, mais de la fourrure sobre, classique et chic.

Bien que ce soit un classique assez facile à marier, je trouve la fourrure beaucoup plus facile à porter en journée avec une tenue casual, plutôt qu’en soirée, car rapidement on risque de tomber dans le côté provoc et pas très classe.

A mon grand regret aujourd’hui, j’ai autrefois acheté des vêtements en vraie fourrure (2 ou 3 trucs max, pas de quoi remplir une penderie, rassurez-vous). Et loin de moi l’idée de vouloir accabler les gens qui en achètent de la vraie depuis que ce n’est plus le cas pour moi. Après tout, chacun fait ce qu’il veut, et on va pas commencer à rentrer dans des débats fatigants, longs et souvent qui n’arrivent à aucune conclusion intelligente.

Bref. Tout ça pour dire que j’ai acheté ce manteau il y a quelques années de ça déjà, chez Noir Kennedy. J’ai eu cette période, que beaucoup d’entre nous on eu je pense, qu’elle eut été passagère ou non, où je cherchais presque exclusivement mes vêtements en fripperies. Noir Kennedy était le genre de fripperie qui te faisait rêver, déco tout droit sortie d’un film anglais d’horreur des années 20, musique de qualité, et personnel assorti à toute l’ambiance, bien sûr. Malheureusement j’ai vu ces boutiques disparaître petit à petit dans Paris, et le seul Noir Kennedy qui, je crois, existe encore se situe rue du Roi de Sicile.

IMG_9584IMG_9567

Cela faisait quelques temps que je cherchais une fourrure unie, grise ou noire, qui ne fasse pas trop ‘faux’ non plus évidement, et assez imposante.
Autant vous dire que j’étais aux anges quand je suis tombée sur celle ci dans la boutique. Si mes souvenirs sont exacts, elle était à 100€, ce que je trouve très raisonnable, sachant qu’on trouve rarement de la fausse fourrure de qualité et jolie à moins de 150/200€.

IMG_9593

À ce propos, un autre article arrive bientôt (lundi normalement), dans lequel je vous partage mes plus belles trouvailles fausses fourrures que j’ai dénichées sur le net.

En revenant à ce manteau, en réalité je recommence à le porter depuis quelques mois seulement. Car pendant ma période au lycée, forte désireuse de vouloir tester plusieurs accoutrements (plus ou moins réussis bien sûr) au lycée, ce manteau n’a pas été accueilli avec des fleurs, aha. Le problème n’étant pas la fourrure en elle-même puisqu’elle est fausse, mais des camarades si gentils que je portais dans mon coeur (ou pas), me disaient tout simplement que le manteau était si gros, que je ressemblais à un gorille, oui oui !

IMG_9538

Qu’est ce que les gens qu’on rencontre au lycée peuvent être bêtes. Surement ont ils pensé la même chose de moi, mais le fait est qu’à cause de leurs remarques, j’ai laissé ce beau manteau pendant des années au placard. Et je suis très heureuse d’enfin le ressortir en ce temps froids.

En ce qui concerne l’écharpe, pas besoin de longs discours, c’est la même que je vous présente depuis 1 ou 2 articles déjà, le plaid de chez Hema.
Moi qui cherchait depuis longtemps de larges écharpes bien imposantes, sans succès, ce plaid est parfait. Voyez plutôt:

IMG_9524

Comme vous l’avez sûrement vu sur Instagram, je suis l’heureuse propriétaire d’un nouveau (et mon premier d’ailleurs) sac Kenzo, offert par mon chéri qui a entendu mes prières (.. qui à dit menaces là?).

Les reflets de la journée au ciel gris pourri font qu’on ne voit quasiment rien, mais je ferai bien entendu un petit article, spécialement dédié rien qu’à lui très prochainement.

IMG_9547

En ce qui concerne mes tenues d’en ce moment, le froid + la flemme fait que je me contente très souvent d’un gros pull et d’un legging ou jegging. Et voila que demande le peuple. Simple rapide efficace pratique agréable, tout ce qu’on aime. IMG_9542

Ce pull provient d’une collection très ancienne (au moins 3 ans minimum), mais la grosse maille revient en force, et il vous sera très facile d’en trouver des similaires, ou même encore mieux tant qu’à faire !

 

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes, et comme je n’ai pas encore eu l’occasion de le faire sur le blog, je vous souhaite une excellente année 2016. Que celle ci réponde à vos attentes et vos envies, soit propice à vos projets, et bien sûr, que la santé, le bonheur, et la réussite vous accompagnent. Les gens ne laissent pas encore vraiment de commentaires sur le blog, mais tous les jours  (environ 50 x par jours hum), je vais voir l’onglet ‘statistiques’ de mon blog, et cela fait depuis début novembre qu’il n’y a pas eu UN seul jour sans aucune visite. Donc MERCI du fond du coeur, même toi, lecteur discret et invisible d’après toi, je te vois, et je te remercie 😉

TBL

 

Thaliaetc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s