Please make me smile – playlist #2

Faut avouer que c’est un peu le moral dans les chaussettes que je vous écris cet article (expression qui n’a pas été utilisée depuis 1920).

Sûrement qu’une partie des gens qui me connaissent personnellement et qui me lisent vont se dire ‘mais elle a cru que c’était son journal intime ou quoi?’. Eh bien oui pour moi mon blog est réellement une nouvelle façon pour moi de m’exprimer. Et même si j’ai plutôt l’habitude de parler fringues, qu’est-ce qui m’empêcherait de parler de ce que je veux ?

Surtout que je reviens aujourd’hui avec une nouvelle playlist. La première et dernière fois que j’en avais publiée une sur le blog était après les attentats de 13 novembre (à croire que je vous partage mes musiques seulement quand ça va mal). Mais justement je me dis que si jamais vous aussi un jour vous avez un peu le moral à 0, et que vous venez écouter les quelques musiques qui vont suivre, peut-être que j’aurai contribuer à vous changer les idées pendants un petit moment, et c’est ça le principal.

Depuis quelques jours j’ai l’impression de tourner en rond, de ne plus être motivée dans mes études alors que je fais quelque chose que j’aime (le paradoxe et moi ça ne fait qu’un vous aurez compris à force). Et dès que j’ai l’opportunité de commencer quelque chose de nouveau dans ma vie pour me stimuler de nouveau, j’ai l’impression de tout foirer avant même que cela commence. BREF. J’ai besoin de me vider la tête et surtout de me changer les idées.
Pour cette playlist j’ai eu envie de regrouper surtout des chansons que j’écoute depuis longtemps. Et peut-être même des musiques que je n’ai pas écoutées depuis des années.

On commence avec mon groupe préféré de toute ma vie, The XX. Je les ai vu pour la première fois en concert il y a 6 ans. A l’époque ils étaient presque inconnus du grand public, et je dirai que ça a été ma première grande claque musicale. Leur concert restera gravé pendant encore de très longues années dans ma mémoire, et depuis ce jours là je les écoute régulièrement. Même si cela peut paraître étrange, je dirai que leur style musical colle exactement à ma personnalité. Je ne me suis jamais lassée de leurs musiques et ça ne risque pas d’arriver un jour. Difficile de faire un choix parmi toutes leurs productions, mais j’ai décidé de vous partager aujourd’hui cette que je trouve la plus ‘joyeuse’ parmi toutes les autres:

Et puis je suis plutôt amoureuse de leur clip aussi…

Qui dit The XX dit Jamie. Surement que pas mal d’entre vous on entendu parler de lui ces derniers temps puisque il vient de sortir son premier album solo à la rentrée dernière. Après avoir découvert The XX je suis rapidement tombée sur les premières prod que Jamie faisait tout seul. Elles sont particulières, très envoûtantes.

La encore ce n’est pas ma préférée mais je veux rester dans mon objectif qui est de vous présenter des musiques susceptibles de vous mettre de bonne humeur et non l’inverse ! Et si vous appréciez celle ci, je vous conseille vivement de faire un tour sur YouTube pour écouter toutes les musiques qui datent de 4 ans environ et qui n’apparaissent pas sur son album.

Ma préférée d’amour du moment :

Bon pour la prochaine pas besoin de longs discours. On vous donne du Lorde, on vous donne du Flume; ça ne peut être que très réussi.

Même si la plupart de ses musiques sont en vérité très sombres de par leurs paroles, vous me mettez Amy Winehouse à fond et je suis reboostée à fond pour des jours. Amy fait (oui je parle au présent) de mes artistes préférées aussi. J’ai vu à Cannes l’année dernière un film documentaire rétrospectif de sa vie. J’ai clairement pleuré toutes les larmes de mon corps, c’est un des meilleur documentaire biographique que j’ai vu dans ma petite vie pour le moment. Et je vous invite très vivement de le voir, que vous aimiez Amy Winehouse ou pas d’ailleurs (bande annonce ici).

N.E.R.D pfiouu mais la bonne époque ! Pas besoin d’un gros ‘boum boum’ dans les oreilles pour me mettre de bonne humeur. Donnez moi quelque chose de subtile comme Hypnotize U et je suis d’attaque direct !

Bon voilà, désolé fallait bien que mon secret soit révélé un jour au monde entier: oui j’aime Justin Bieber. Et au fond si vous me trouvez ridicule, c’est bien bête, parce que ces dernières années faut bien avouer que le coco il fait quand même du joli boulot pour faire bouger nos popotins:

Ça faisait tellement longtemps que j’avais pas écouté Azealia Banks! Du coup je suis bien contente de renouer les liens avec elle grâce à cet article. Encore une fois, vous l’aurez compris au fil de l’article, on va pas chercher très loin. On va prendre les sons les plus connus, on met à fond et on se CHANGE LES IDÉES.

Bon… Je pouvais pas terminer un article ‘Make me smile’ sans parler de Queen B… Là, si vous avez pas retrouvé la pêche avec elle, je sais pas ce qu’il vous faut !

Allez dites moi que vous avez retrouvé le smile 😀 en tout cas moi ça va mieux…

Bisous

TBL

2 commentaires sur “Please make me smile – playlist #2

  1. Je te réponds dans un moment de désespoir aussi : J’aime ce que j’étudie et pourtant j’ai zéro motivation pour réviser mes partiels de cette semaine alors j’ai fais ma pause, je t’ai lu et … je me suis reconnue dans tes premières phrases mdr. Courage !!! La persévérance paye toujours & se confier sur un blog moi je trouve ça cool, ça permet d’en connaitre un peu plus sur toi ! Et puis … moi aussi j’adore Bieber ahah. Des gros bisous (:

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s