Cure Express Marabout de GARANCIA

Hello, j’espère que tout le monde va bien. Aujourd’hui on va parler soins, et plus précisément de la Cure Express Marabout de chez Garancia. Ce n’est pas trop dans mon habitude de suivre des cures ou du moins d’élaborer toute une routine soin à partir d’une seule et unique marque. Mais devant utiliser un code promo sur le site de Birchbox, et après quelques recherches, je suis tombée sur cette cure proposée par Garancia, qui promet d’éradiquer les imperfections en 10 jours seulement. Les avis étant très positifs sur la cure, j’ai décidé de me lancer.

Pour être honnête, je n’avais jamais testé la marque Garancia, à vrai dire je n’en avais jamais entendu parlé. Ou du moins je n’y avais jamais vraiment fait attention. Mais le bon côté de la chose est que je partais avec un avis totalement neutre sur la marque.

Pour vous résumer le contenu de la box de la cure, elle est composée d’une pâte nettoyante et détoxifiante, d’un élixir et d’une BB crème réparatrice. Vous pouvez retrouver la box de cure de 10 jours ici.
Cette cure est plutôt adressée aux peaux mixtes à grasses avec une tendance aux imperfections. Pour rappel, ma peau est plutôt normale à mixte depuis quelques années, mais avait tendance à regraisser assez rapidement autrefois.
Pour qu’on ne s’y perde pas, je vais vous parler des produits un par un.

P1030199

P1030201

Si j’ai commandé la box, c’est surtout parce que j’étais intéressée par la ‘pâte sulfureuse‘ qui promet de faire la guerre aux points noirs et de resserrer les pores. Le produit est à utiliser tous les soirs. Il est aussi démaquillant, mais pour moi le nettoyage de la peau et le démaquillage sont deux étapes à faire séparément.
Le premier point très positif, c’est que le pot de 20g m’a duré beaucoup plus longtemps que 10 jours. Il a même duré un mois entier! Point non négligeable, surtout que les produits Garancia ne sont pas donnés, donc il est rassurant de se dire que les produits sont bien rentabilisés.
En ce qui concerne l’application, c’est une pâte très légère et onctueuse, on aurait presque envie de la manger. L’odeur est très agréable, pas du tout entêtante. Après le premier nettoyage du visage, il suffit de passer la main sur sa peau pour se rendre compte qu’elle est incroyablement propre (comme à chaque fois que je nettoie ma peau, je rince à l’eau froide afin de resserrer les pores). Si propre qu’elle paraît vachement plus lisse et douce.
Vous pouvez me croire, je ne suis pas payée pour parler du produit ou quoi que ce soit (et même si c’était le cas, mon avis ne changerait en rien), mais cette pâte qui promet un peau parfaitement nettoyée en profondeur tient plus que jamais ses promesses. En plus de nettoyer la peau comme il le faut, j’ai aussi remarqué que la pâte empêchait l’arrivée de nouveau boutons. Attention, je ne dis pas la qu’elle empêche la peau de respirer et de vivre sa vie comme il le faut, mais qu’elle permet d’atténuer l’apparition des boutons, et de minimiser les dégâts causés par ceux qui arrivent.
En revanche, au niveau des points noirs et des pores resserrés j’ai été plutôt déçue car je n’ai pas franchement observé d’amélioration, en tout cas pas à l’oeil nu et en m’examinant le visage à la lumière du jour. Peut-être faudrait-il utiliser le produit beaucoup plus longtemps.

P1030187

Parlons maintenant de l’élixir du Marabout, à utiliser le soir et le matin sur une peau nettoyée. Moi qui n’ai pas l’habitude d’utiliser ce genre de produit, j’ai été agréablement surprise et surtout j’ai pris goût à utiliser ce produit (le premier des 3 qui s’est terminé). Sous forme de flacon pipette, la texture est super fluide, ce qui vous permet d’utiliser très peu de produit pour tout le visage. Pour moi, 4 gouttes max étaient suffisantes pour tout le visage.
Il est conseillé d’insister pendant 10 secondes sur les imperfections au moment de l’application. J’ai donc respecté les consignes à la lettre (voire un peu plus, puisque je restais environ 20 sec sur les imperfections histoire de bien faire pénétrer le produit). Et là il faut le dire, ce petit élixir est plutôt très satisfaisant. Je n’ai pas une peau à problèmes, et je reconnais ne pas avoir énormément d’imperfections, mais on n’échappe jamais à un ou deux boutons par ci par là. Et à défaut d’avoir peu souvent de boutons, lorsque j’en ai, autant le dire, ils sont plutôt balèses… Oui je sais c’est super sexy, mais faut dire les choses comme elles sont ! Et qui dit gros boutons, dit grosse cicatrice qui met du temps à partir. En moyenne il faut au moins 3 mois pour qu’une cicatrice de boutons disparaisse totalement, ou du moins, s’estompe au point de ne presque plus la voir.
Avec l’élixir, j’ai remarqué au bout des 10 jours que les cicatrices que j’avais depuis des semaines déjà s’étaient estompées beaucoup plus vite à partir du moment où j’ai commencé à utiliser ce produit. Toutes les rougeurs que j’ai sur les joues sont maintenant beaucoup moins apparentes, ce qui fait que ma peau est unifiée, avec beaucoup moins d’imperfections.
Là encore en revanche, j’étais un peu déçue de ne pas voir de changement au niveau de mes pores.

P1030183

J’ai vraiment été conquise par le combo pâte sulfureuse + élixir. Bien que ma peau soit beaucoup moins grasse depuis quelques temps, le matin au réveil je n’échappe pas  à ce magnifique petit voile de sébum sur le visage. Et bien avec les 2 produits dont je viens de vous parler, vous pouvez être sûre, si vous respectez bien la routine, que votre peau n’aura plus jamais d’excès de sébum -attention à ne pas dénaturer complètement votre peau, la ‘forcer’ à devenir ce qu’elle n’est pas à la base peut se retourner contre vous et avoir des effets inverses souhaités. Mais nous en parlerons une prochaine fois. Vous pouvez me croire, moi qui suis une vrai obsédée de la peau matifiée, la pâte sulfureuse et l’élixir matifient votre peau et surtout la gardent mate pendant des heures sans problème.

En ce qui concerne la BB crème réparatrice, je vais être honnête en vous disant que c’est le produit qui m’a le moins convaincue. Sur la boîte dans laquelle vous recevez la cure, il est indiqué que la BB crème doit être appliqué matin + soir. Je trouvais ça assez étrange de s’appliquer une BB crème avant de dormir, sachant qu’on vient de se nettoyer la peau, donc je ne l’ai appliquée que le matin, au moment de mon maquillage. Cette BB crème vous promet un teint de porcelaine; franchement, pour moi elle ne changeait rien du tout. Malgré le fait d’être légèrement teintée, elle n’apportait aucune unification à ma peau, je n’avais pas l’impression d’avoir la peau plus lisse que d’habitude, et je n’ai pas ressentis le côté ‘réparateur’ de la BB crème. Mais encore une fois, je suis consciente d’avoir une peau encore jeune et de ne pas avoir beaucoup d’imperfections, peut-être que cette BB crème fait ses preuves sur des peaux avec beaucoup plus de problèmes que la mienne.

P1030196

Pour résumer, vous l’aurez compris j’ai surtout été conquise par la pâte sulfureuse et l’élixir du Marabout de chez Garancia. Si vous avez une peau grasse, je suis sûre que la cure de 10 jours vous rééquilibrerait instantanément la nature de votre peau.
Moi qui ai seulement 20 ans, je sais que je n’ai pas encore besoin d’utiliser tout ce qui est produit anti-âge, anti-ride ou lissant, etc.
Mais avec l’utilisation de la cure du Marabout, j’ai néanmoins remarqué que ma peau était beaucoup plus lisse et douce, et j’insiste sur ces points. J’ose donc croire que si vous avez une peau mature, les résultats seront d’autant plus probants.

Comme tout article que je fais sur les soins, celui ci était un peu long, et j’en suis désolée! Mais je ne veux passer à côté de rien, et vous expliquer au mieux mon avis et mon ressentis à propos des produits que je teste 🙂

Et vous, vous avez déjà utilisé des produits Garancia?

TBL

Thaliaetc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s