Beaurivage Paris, la mode made in France

_MG_2397

Hello hello!  Je suis super contente aujourd’hui de vous présenter une marque qui me tient à coeur. Il s’agit de la marque Beaurivage Paris, qui prône l’élégance à la parisienne et très attachée au ‘made in France’.

Ce qui m’a plu chez Beaurivage, c’est ce souci de présenter à leur clientèle des articles de qualités, fabriqués en France avec des produits français ou européens. Avec tous les e-shop de fringues proposés aujourd’hui, difficile de concilier bonne qualité, prix raisonnable et ‘commerce responsable’. Entre, d’un côté, les sites asiatiques qui proposent tout ce que vous voulez à petits prix, mais fabriqué dans on-ne-sait quelles conditions, et de l’autre des marques françaises de nouveaux créateurs, de vêtements de qualité, fabriqués en France ou en Europe, mais aux prix exorbitants, perso je ne sais plus où donner de la tête.
Vous l’aurez compris, ces derniers temps je cherche vraiment à arrêter d’acheter en quantité, du moins dans les magasins grandes enseignes connus de tous (ce qui n’est pas facile), et de me tourner petit à petit vers des produits de qualités, peut-être un peu plus chers, mais qui vous évite la fameuse expérience de vous retrouver avec le même short que les 3/4 de la population.

_MG_2399
le rouge à lèvres que je porte est le Copenhagen de chez NYX dans la collection des crèmes à lèvres douces et mattes

Bref, si comme moi l’envie de consommer moins mais mieux vous intéresse, ou même si c’est déjà le cas, je vous conseille vivement de suivre Beaurivage de près. La marque s’est lancée il y a quelques mois, et dans ce milieu florissant qu’est la mode, difficile de se faire sa place, même si on à tout pour plaire. Mais j’y crois, Beaurivage va faire parler d’eux.

_MG_2404
jupe patineuse – H&M

Pour rentrer un peu plus dans les détails, Beaurivage a été créée par une copine qui était dans le même collège que moi. Lorsque qu’Elisabeth m’a proposée d’aller faire un tour dans leur showroom afin d’éventuellement choisir quelques pièces (situé au 7 rue d’Alexandrie dans le quartier du Sentier à Paris), j’ai accepté, bien qu’à l’époque je n’avais aucune idée de ce qui m’attendais.

_MG_2393

Et la découverte fut une agréable surprise! Tout d’abord, je trouve que cela tout à fait honorable de lancer sa propre marque de vêtements lorsqu’on à la vingtaine, car mine de rien, c’est vraiment du boulot! Mais en plus de cela, j’ai découvert une marque qui reflète très bien le look frais et chic de la parisienne, sans faire démodé pour un sou, bien au contraire.
Comme vous l’avez vu, ici je vous présente une superbe veste/bomber, avec un col en fausse fourrure de mouton.

_MG_2402

_MG_2403
sweat en néoprène – Mango (old)

J’ai tout de suite remarqué la veste, et aussi bateau que cela puisse paraître, j’ai envie de vous dire, l’essayer c’est l’adopter. Les coupes sont parfaites, la matière est super agréable, les finitions sont impeccables, bref rien à redire.
C’est un peu LA veste de mi-saison à avoir, car elle contient de la laine donc elle est tout à fait portable lorsqu’il y a un petit vent frais, mais elle également très légère, ce qui vous permet de la porter même s’il fait grand soleil, comme c’était le cas le jour où nous avons fait ces photos.

_MG_2389

Si cette petite veste vous plaît, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de la marque. Et surtout dites moi dans les commentaires ce que vous pensez de la marque. La partie ‘shop’ du site va bientôt être mise à jour, mais c’est toujours intéressant d’avoir des avis constructifs afin de s’améliorer !
En tout cas, soyez sûr(e)s que vous allez encore entendre parler de la marque sur le blog, et assez rapidement… 🙂

_MG_2384
bottines – Zign

Pour cette tenue, je me suis inspirée d’un look du défilé AW16 de Carven, que vous pouvez retrouver ici.
A très vite, bisous.
TBL

Photos: @raphaelrezola

Thaliaetc

13 réflexions au sujet de « Beaurivage Paris, la mode made in France »

  1. Oh j’adore ! Superbe commentaire ! Dis, y a 10 mois j’ai posté un article ça te dirait d’aller le voir ? xD. J’déconnneeee. Bon comme toujours moi je sur-aime tes bottines, enfin toutes tes shoes je crois que je les aime.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s