Back to the 90’s

Est-ce que vous vous souvenez de cette mode qui consistait à mettre une jupe par dessus son pantalon? Ou un tee shirt à manches courtes par dessus un à manches longues? Délire douteux des années 90? Expérimentation ratée et prématurée du layering? Et pourtant comme on le dit souvent, tout revient à la mode, à un moment ou un autre.

_MG_2822

Attention bien sur je ne vais pas parler ici de suivre la mode pour suivre la mode. Mais effectivement, difficile de passer à côté des tendances actuelles quand on s’habille dans les mêmes magasins que la plupart des femmes aujourd’hui. Mais justement il est d’autant plus intéressant de voir de quelles façons une personne va s’approprier un habit, tandis qu’un autre le fera différemment.

_MG_2810
robe rayée – Mango

Personnellement, la petite robe que je vous présente aujourd’hui, fluide et agrémentée de fine dentelle, je n’aurai jamais osé la porter seule. Même avec une veste par dessus, car il aurait été trop dommage de casser toute la délicatesse de cette courte robe (tellement courte que j’ai du la prendre en L, pour ceux que ça intéresse). Malgré le fait que je la trouvais un peu trop ‘nuisette de nuit’, je l’ai quand même trouvée superbe lorsque je suis tombé dessus en boutique. Et bien que j’avais encore des doutes, il me la fallait!

_MG_2852
Baskets à plateforme – ASOS

Mais quoi de plus simple qu’un bon vieux tee shirt blanc, afin de casser ce côté trop je-sors-de-mon-lit (même si je suis loin de porter ce genre de magnifique chose pour dormir, rassurez-vous)? Et voilà, le tour était joué.

_MG_2814

Et pour celles qui n’aiment pas les décolletés trop osés, c’est également la parfaite alternative! De cette manière vous ne cachez pas les détails de la robe, tout en restant à l’aise dedans!
C’était l’occasion de vous présenter ma nouvelle pochette ASOS. Moi qui ne marche qu’au coup de coeur, autant dire que c’est exactement ce qui s’est produit avec celle-ci. Vous commencez à me connaitre, j’adore tout ce qui est dans l’esprit minimaliste, un peu futuriste. Et cette pochette est, pour moi, la (presque) représentation parfaite de la pochette idéale. On ne peut plus simple, et pourtant avec ce détail qui fait tout, la anse en métal doré…

_MG_2805

_MG_2806
Pochette – ASOS

La anse peut se porter à la main, mais peut également se rabattre, et ainsi la pochette peut se porter sous le bras. Mais des photos valent mieux qu’un discours n’est-ce pas:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

_MG_2832

Vous en pensez quoi, pour ou contre la superposition des tee shirt? À vos commentaires! 😉

Des bisous.
TBL

photos: Raphael Rezola

Thaliaetc

Une réflexion au sujet de « Back to the 90’s »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s