À la parisienne

Je crois que de tous les looks que je vous ai présenté jusqu’à maintenant, celui d’aujourd’hui est le plus classique, le plus ‘parisienne’ de tous. Une mignonne petite place non loin des quais, de grandes lunettes de soleil oeil de chat, une robe qui arrive presque à la cheville, une touche de rouge à lèvres… Oui décidément on est loin de l’article sportwear que je vous présentais il y à quelques mois.IMG_8966

IMG_9244
lunettes de soleil – Quay sur UO

C’est vrai qu’il est rare de me voir porter une tenue aussi simple, aussi sage j’ai presque envie de dire (à prendre au second degré, bien sur). Et pourtant! j’ai adoré faire ces photos, et j’ai surtout eu un gros coup de coeur pour cette robe.
Au collège déjà, j’adorais porter des chemises XXL en robe, trouvées dans des friperies. J’ai toujours trouvé que la robe chemise faisait partie des pièces les plus élégantes qu’une femme puisse porter, sans que cela fasse trop ennuyant.
IMG_9313IMG_9333En plus de la forme trapèze de la robe, j’ai adoré le détail au dos qui fait tout le charme de cette robe. Un léger laçage, deux fils qui s’entrecroisent à deux reprise, et c’est tout. Aujourd’hui plus que jamais la tendance du ‘lace up’ est partout, et je trouve que qu’on en fait vite trop, et qu’on frôle un peu trop souvent l’aspect ‘saucissonnage’ (mot introuvable dans le dictionnaire), ce qui est dommage.

IMG_9041
robe – Zara (sold out, similaire ici)

Je porterai très certainement cette robe en soirée, pour aller au restau surtout. Et pour éviter de m’encombrer avec une veste qui ne rentre pas dans mon sac, je préfère prendre une chemise. Au moins ça ne prend pas de place, c’est un basique, et c’est léger tout en évitant d’attraper froid. Bref l’alternative parfaite pour l’été!
IMG_8970

 

IMG_9190
sac en daim- American Retro (similaire ici)

IMG_9117Les bracelets qui ne me quittent pas en ce moment.

IMG_9345
main droite – bracelet My Fashion Jewelry / main droite – montre Nixon, jonc plaqué or  Jolliajonc argenté Agatha

Et vous votre tenue préférée pour les soirées d’été, c’est quoi? Dites moi tout!

Plein de bisous
TBL

photos: Elodie

9 commentaires sur “À la parisienne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s