Lana M, la pochette made in France

Comme vous le savez déjà (ou pas), je porte de plus en plus d’importance à tous les créateurs qui prônent le made in France/made in Europe. Même si c’est une démarche qui prend du temps et qui n’est pas si facile que ça, j’essaie petit à petit de ne plus acheter dans les grandes enseignes telles que H&M ou Forever 21. Mais comme je l’ai dit un peu avant, ce n’est pas une chose qui s’installe du jour au lendemain, mais j’y travaille avec beaucoup de volonté. Je vous ferai un article pour vous expliquer le comment du pourquoi bientôt.Pour en revenir à Lana M, j’ai fait connaissance de la marque lors de l’ouverture d’un pop up store Kollabs, qui cherche à mettre en avant les créateurs de demain. Ce n’est plus un secret, j’aime ce qui est simple, sans chichis et efficace, et c’est pourquoi j’ai tout de suite accroché à la marque. Suite à cette rencontre, Lana M m’a proposée de choisir une de leur pochette, et si j’ai la possibilité de mettre en avant une marque made in France, vous vous doutez bien que j’accepte avec plaisir.

P1030758
pochette lavande

Au pop up store j’avais flashé sur la pochette argentée à paillette, discrète mais élégante. Mais j’ai fait un petit tour sur le e-shop et après réflexion, j’ai opté pour cette pochette 10 pouces, couleur lavande. C’est une couleur que j’ai toujours beaucoup appréciée, et moi qui ne porte que des couleurs ‘neutres’, je me suis dit que c’était la bonne occasion afin d’apporter un peu de couleur et de bonne humeur à des tenues, surtout que c’est une couleur parfaite pour l’été, je trouve.
IMG_0173
P1030771Petite surprise lorsque vous ouvrez la pochette, l’intérieur est revêtu d’une couleur orange/citrouille, qui se marie super bien avec la couleur lavande, et pour être honnête je n’aurai jamais pensé à une telle combinaison de couleur, et au final je trouve que cela fait vraiment son effet!
P1030751P1030781Après l’avoir étudié un peu sous toutes ses formes, j’ai été très agréablement surprise par la qualité de la pochette. Contrairement à celles que vous pouvez trouver dans les grandes enseignes ou sur les e-shop, celle ci est beaucoup plus épaisse, beaucoup plus molletonnée, si vous voyez ce que je veux dire. Et je pense que c’est un super bon point pour une pochette, car vous pouvez y glisser des objets un peu fragiles sans avoir peur qu’ils soient abîmés au moindre choc. D’ailleurs c’est la taille parfaite pour les tablettes!
Bien sur, rien n’a redire non plus sur les finitions, tout est niquel.

IMG_0063
robe – Boohoo

Et pour rester fidèle à moi-même, j’ai associée cette petite merveille d’une tenue… en noir et blanc, incroyable surprise!
IMG_9614

IMG_9621

IMG_9575

IMG_0014Bref j’ai définitivement adopté cette petite pochette Lana M, et même si les prix sont un peu plus haut dessus que ce qu’on peut trouver sur Asos ou River Island par exemple, n’oubliez pas qu’il vaut mieux investir un petit peu plus dans un objet de qualité et respectueux des gens qui le conçoivent, plutôt qu’acheter une pochette à 10€, qui ne tiendra pas plus d’une année (ou un été), et qui aura été confectionné dans on-ne-sait quelles conditions… Encore une fois c’est un résumé très rapide de ce que je pense, et bien sur je ne prétends pas être une pro en la matière, mais comme dit en début de l’article, je vous ferai un post plus complet sur la question, très bientôt.
IMG_9954

IMG_9800D’ailleurs vous en pensez quoi vous de cette couleur lavande ? Top ou flop ??
Bise.

TBL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s