Mes soins préférés pour l’été

Pour ceux qui me suivent depuis un petit moment, je vous avais déjà fait un article sur ma routine soin de l’hiver. Bien que je reste fidèle à mes produits préférés quelque soit la saison, je voulais tout de même vous présenter les produits qui nous permettent, à ma peau et à moi-même, d’affronter l’été et ses hautes températures.Que vous partiez en vacances ou non, qui dit été dit soleil, et qui dit soleil dit coup de soleil on fait d’autant plus attention à sa peau! Je vais donc commencer à vous parler des protecteurs solaires, car plus besoin de le rappeler, si vous souhaitez une peau en bonne santé et éviter le vieillissement prématuré de la peau, on PROTÈGE sa peau du soleil (même quand il y a des nuages).
IMG_0050Tout d’abord il faut savoir que j’ai une peau hyper sensible. J’ai fait trop de conneries bêtises y a quelques années en me foutant de la graisse à traire sur le corps dès mes premières expositions au soleil de l’année + de mauvais souvenirs de coups de soleil sur tout l’arrière de mon corps, le crâne, les pieds… Bref. Désormais je préfère limite ne pas bronzer, mais m’assurer de ne pas avoir la peau qui crame, et ainsi éviter tout risque de mélanome et de rides prématurées. Cette parenthèse étant faite, passons au vif du sujet.

IMG_0051
soin solaire protecteur visage – Hawaiian Tropic

Tout au long de l’année, j’essaie constamment d’utiliser des crèmes pour le visage avec un SPF 20 minimum. Une fois en été et en vacances, je préfère mettre ma crème de jour avec le SPF de côté, et plutôt utiliser une crème hydratante et matifiante sans SPF, mais carrément utiliser une protection solaire en complément (vous suivez?). J’estime que un SPF 20 pour les journées d’été ce n’est pas assez (je parle d’une journée banale, pas d’une journée plage, là c’est encore une autre histoire). J’ai récemment acheté cette protection solaire spéciale pour le visage, qui ma foi fait bien son job, laisse une odeur agréable. Produit de grande surface donc je ne vais pas trop m’étaler dessus non plus.

IMG_0054
protection indice 50 – Avène

Dès les premiers instant où je m’allonge pépouze sur la serviette de plage à me dorer la pilule, automatiquement je me tartine de crème indice 50. Vivant à Paris je ne vois pour ainsi dire quasiment jamais le soleil de l’année, et j’insiste sur le fait que j’ai une peau assez fine et donc très sensible, je préfère donc y aller molo, et laisser à ma peau le temps de s’habituer aux rayons. En ce qui concerne le choix de la crème, bien sur je préfère utiliser des produits de parapharmacie, et pour moi Avène étant la marque qui respecte le plus la peau, toutes marques confondues, je me retourne régulièrement vers celle-ci.

IMG_0053
protection indice 30 – Youth Lab

Quelques jours plus tard, lorsque ma peau commence à prendre des couleurs (ou pas, car en plus d’être sensible ma peau bronze très difficilement -ticket gagnant), alors je troque ma crème indique 50 pour de la 30. En ce qui concerne celle que je vous présente aujourd’hui, il s’agit d’une crème solaire que Birchbox m’avait offerte, et c’est une excellente découverte. Youth Lab est une marque grecque, soucieuse de redonner l’éclat de votre peau en boostant les mécanismes naturels de l’épiderme. En plus du packaging vraiment chouette, ce protecteur solaire ne colle pas, ne laisse pas de filme gras, et n’a pas d’odeur entêtante, bref une nouvelle marque chouchoutte dans ma valise.

 

Qui dit exposition au soleil, dit assèchement de la peau, et donc hydratation…
IMG_0045

IMG_0048
Lait après-soleil – Nuxe Sun

Cela doit faire 3 ans que j’utilise cet après-soleil de la gamme Nuxe Sun de Nuxe (logique). Je dois avouer que depuis que je l’ai acheté, je n’ai jamais vraiment cherché un autre après-soleil, et la première raison étant que je suis DINGUE de l’odeur. Bon sur le produit vous pouvez voir que la senteur est décrite telle qu’un mélange de ‘fleurs d’eau et de soleil’, ce qui je vous l’accorde, ne vous permet pas vraiment de visualiser la chose… Mais en effet ça sent bon le soleil, c’est une senteur qui est devenue ma madeleine de Proust des vacances, et je la rachèterai jusqu’à la fin des temps… En ce qui concerne son efficacité, l’hydratation est parfaite, la crème ne contient pas de paillettes et c’est tant mieux car j’ai horreur de ça. Pour ce qui est de la mention ‘prolonge le bronzage’, je vous avoue que je ne me prononcerai pas. Ma peau bronze difficilement, donc de là mon bronzage part assez vite, et je pense qu’à partir du moment où vous hydratez votre peau bronzée réguilièrement, alors forcément cela aidera donc la prolongation du bronzage (logique bis).

IMG_0049
Après-soleil – Boots

Cet après-soleil et le petit nouveau de la famille, acheté un peu au hasard puisque mon Nuxe était presque fini. J’ai surtout pris celui là car j’ai vu que c’était de la marque Boots, le grand magasin aux nombreuses tentations que nous n’avons pas en France, donc surtout par curiosité quoi. Ce n’est pas la découverte du siècle je dois dire, il hydrate, n’a pas vraiment d’odeur particulière, bref, un après-soleil tout ce qui y a de plus classique.

Maintenant que mes produits pour le corps n’ont plus de secret pour vous, passons au visage, partie si importante! IMG_0078De tous les produits que vous voyez ci-dessus, tous partent avec moi dans la valise à l’exception de la crème de jour Avène, pour la raison que j’ai évoquée plus haut (crème avec SPF, crème sans SPF mais avec une protection solaire, toussa…). Si tout de même vous souhaitez avoir mon avis sur cette crème, j’en ai parlé en janvier dans cet article.

IMG_0080
Hydrabio eau de soin – Bioderma

L’Hydrabio eau de soin de Bioderma est un de mes coups de coeur de cet été. C’est un véritable indispensable 2 en 1, à emporter aussi bien sur la plage qu’en balade, ou même à glisser dans son sac à main quelque soit votre activité. Pourquoi? C’est un hydratant pour le visage sous forme de brume. Exit la simple brume d’eau, ici votre peau est réellement hydratée, mais en plus de cela, vous apporte une protection solaire puisqu’il y a un SPF 30. Je l’ai déjà testée avant maquillage et sur maquillage, rien à signaler, tout reste en place. Bref j’ai bien l’intention de ne pas m’en séparer de l’été.

IMG_0082
Fluide matifiant hydratant – Caudalie

Ayant une peau mixte à tendance grasse, je cherchais pour cet été une crème légère mais hydratante qui matifie également mon visage. Ce fluide de chez Caudalie de la gamme Vinosource à tout bon et rempli toutes mes attentes. Pareil, celui là ne me quitte plus depuis que je l’ai acheté.

IMG_0083
Lait crème + gloss – Embryolisse

Un autre coup de coeur de cet été. Je connaissais déjà le lait crème concentré d’Embryolisse, un must have bien connu, mais là j’ai été bluffée par l’association avec un hydratant pour les lèvres SUR le tube… Perso j’avais jamais vu ça (après recherches, j’ai trouvé un seul produit Bioderma avec le même concept), et je me demande encore pourquoi d’autres marques n’ont toujours pas adopté ce système tellement pratique. Encore un produit 2 en 1 qui en jette, et en plus le gloss hydratant est parfait pour les lèvres sèches. Je l’utilise tous les soirs et je vois bien le matin en me levant que mes lèvres sont repulpées, on dirait presque Kylie Jenner (ou pas).

IMG_0084
Baume à lèvres – Polàar

Puisqu’on parle de lèvres, je ne pouvais pas ne pas vous parler du baume à lèvres de Polàar, que j’ai également découvert grâce à Birchbox. Plus qu’un baume c’est plutôt un gloss hydratant. Si vous êtes vous aussi adeptes de soins pour les lèvres, vous voyez ce que je veux dire. D’habitude je n’aime pas trop ces textures car je trouve qu’elle font vachement briller les lèvres, que la matière sur la bouche n’est pas très agréable, et que surtout c’est de la poudre aux yeux car l’hydratation est souvent mauvaise. Or là, je peux vous assurer que c’est un des meilleurs baume à lèvre que je n’ai jamais testé. On sent bien que le produit pénètre dans la peau et donc est réellement utile. J’avais déjà entendu beaucoup de bien sur la marque Polàar, et rien que ce petit produit me donne envie d’en essayer plein d’autres de la marque…

 

Passons à l’étape la plus chiante (je trouve), mais celle qui vous libère, le démaquillage.
IMG_0056

IMG_0058
Démaquillant waterproof – La Roche Posay

Moi qui utilise uniquement du mascara waterproof, je n’utilise que du démaquillant waterproof, ce qui me paraît évident mais apparement y a encore des gens qui pensent que c’est possible de l’utiliser avec un démaquillant classique… Fin bref. Celui de La Roche Posay est parfait, bien qu’un peu cher malheureusement.

IMG_0059
Gelée d’huile démaquillante – Sanoflore

J’essaie de plus en plus de réduire mon utilisation de cotons, déjà parce que mes yeux n’apprécient pas trop, et surtout parce que je me rends compte que cela produit une folle quantité de déchets… Je vais bientôt essayer les lingettes démaquillantes en tissus, mais en attendant, je démaquille mon teint avec la gelée de Sanoflore, et c’est un réel plaisir à l’utiliser. Un peu comme les huile démaquillante, il faut masser le produit sur votre visage avant d’ajouter un peu d’eau afin que le produit se change en lait, pour enfin le rincer à l’eau claire.

IMG_0060
Brosse – Vanity Planet ; Gelée démaquillante – Melvita

Encore une gelée démaquillante mais cette fois ci de Melvita que j’utilise depuis le début de l’année et que j’adore! Pour parfaire le démaquillage, je l’utilise avec ma brosse Vanity Planet, que je vous présenterai bientôt dans un article revue. Un geste dont je ne peux plus me passer le soir avant de me coucher.

 

 

Pour finir (enfin!), on va parler masques et gommages, en clair tout ce qui permet de nous retirer les cochonneries de la peau!
IMG_0069

IMG_0071
Powermud – Glamglow

Bon clairement je l’avoue, j’ai acheté ce masque parce que j’en entendais parler de partout. J’ai pris un format mini (qui coûte déjà bien cher!), histoire d’essayer avant de devoir investir dans un full size. Celui la sent la pomme Grany à plein nez, ma foi pas si désagréable que ça. Ce que j’aime beaucoup avec ce masque c’est qu’il contient des petits grains, ce qui vous permet de le poster en masque purifiant dans un premier temps, et l’utiliser comme un gommage doux pour finir. Une fois mon visage passé à l’eau, je sens que ma peau est vraiment purifiée, comme si tout le sébum avait été absorbé. Je suis donc contente d’avoir pu le tester, après est-ce que je le rachèterai, pour le moment j’en suis pas si sûre. Affaire à suivre.

IMG_0073
Masque exfoliant – Uriage

Je crois que et article est dédié aux produits 2 en 1 en fait ! Après vous avoir parlé de crème et de masque, en voici un nouveau de la marque Uriage. Je crois que je n’avais jamais testé la marque, et c’est une super découverte. Hyséac est un produit que vous pouvez laisser poser sur le visage ou que vous pouvez utiliser en exfoliant. En plus l’odeur est juste super agréable. Lorsque vous le laissez poser en masque, vous retrouvez un peu le principe des masque à l’argile, le produit sèche sur votre peau avant de le rincer. Moi je l’utilise surtout comme exfoliant, les grains sont petits donc n’arrachent pas la peau, et il laisse un très léger film sur la peau. Attention, rien de désagréable ou de gras puisque le produit est pour les peaux à tendance grasse, mais au moins, le truc ne vous décape pas la peau, et vous n’avez pas la sensation de tiraillement en sortant de la douche.

IMG_0076
Peeling – Sampar

Last but not least, le premier peeling ‘maison’ que j’ai testé de la marque Sampar. Là encore je n’avais jamais testé la marque, et j’ai adoré! Attention pour ceux qui sont retissent aux huiles essentielles, ce produit sent très très fort, et si je ne me trompe pas la plupart des produits de la marque sont faits à base d’huiles essentielles.
Un produit étonnant, un gel sans aucun grain mais qui fait le même job qu’un gommage. J’adore l’idée et je compte bien en tester d’autres!

 

Bon j’ai ENFIN fini de vous présenter mes produits préférés d’en ce moment, si tu as tout lu jusqu’ici je te décerne la médaille du courage…
C’était long mais au moins j’espère vous avoir fait découvrir de nouveaux produits qui vous tentent, et si c’est le cas, laissez moi un commentaire pour me dire lequel !

La bise
TBL

Thaliaetc

Une réflexion au sujet de « Mes soins préférés pour l’été »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s