Dans les calanques de Port Miou

Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous avez pu voir que je suis restée 2/3 jours à Cassis après le Positiv Festival. Avec mon chéri nous avions déjà séjourner une petite semaine dans cette ville charmante, hébergé par des amis de la famille, et lorsqu’on nous a proposé d’y retourner cet été, autant vous dire qu’on s’est pas fait prié! Ceux qui habitent les alentours (Marseille, Aix, etc…) on vraiment la chance d’habiter dans une région si belle. Si, en revanche, vous n’y êtes jamais allé, je vous le recommande fortement! Pas besoin de partir à des milliers de kilomètres pour trouver de l’eau turquoise et des paysage à en couper le souffle.
IMG_0531Bien sur je l’allais pas partir de ce cadre idyllique sans faire quelques photos pour le blog. Et pour la tenue que je vous propose aujourd’hui, vous allez voir que c’est quelque chose de très simple, mais que je trouve très chic quand on ne veut pas faire trop d’efforts, parce qu’après tout, c’est les vacances quand même!
IMG_0602Et oui, il s’agit tout simplement d’un short en jeans et d’une chemise blanche, accessoirisée avec un joli chapeau en paille, autrement dit, beaucoup de basiques réunis en une seule tenue.
IMG_0608

IMG_0613Pour moi le chapeau est vraiment l’élément phare de cette tenue. J’adore en porter mais malheureusement je n’y pense pas souvent quand je choisi mais tenue, ce qui est vraiment dommage car c’est ce qui peut changer votre tenue du tout au tout, et si celui ci est bien choisi, le chapeau est une pièce qui apportera toujours une touche d’élégance à votre tenue.
IMG_0624

IMG_0621
short en jeans taille haute – Levi’s

D’ailleurs laissez moi vous parler de ce chapeau. Il provient du site skoloo.com qui propose de nombreux articles d’accessoires de mode, aussi bien que pour les femmes, mais également pour les hommes! Et on peut dire que vous avez carrément l’embarras du choix sur le site, qui propose une très large sélection d’accessoires tels que des carrés de soie, des poncho, des bonnets, des cravates…

IMG_0614
chapeau – Skoloo

Pour en revenir à mon chapeau, je l’ai choisi avec des bords larges, car ayant une assez grosse tête, faut essayer à camoufler la chose… Celui ci est 100% en paille, et rigide comme il le faut. D’ailleurs je l’ai trimbalé dans ma valise + un sac, j’avais peur qu’il se déforme et au final il n’a pas bouger d’un poil ! Ce qui est donc très pratique quand vous voulez éviter de vous retrouver avec le chapeau sur la tête toute la journée dans les transports.
Et puis je trouve que le galon de tissu autour du chapeau ajoute une touche assez masculine au chapeau, personnellement j’adore, pour l’effet un peu ‘je-l’ai-piqué-à-un-gondolier’….
IMG_0632IMG_0643Bon, sur ces belles paroles je retourne affronter le temps gris et pluvieux de Paris en rêvant aux si beaux endroits que je visitais il n’y a même pas 2 jours…
Bisous!

 

TBL

logoblanc

Thaliaetc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s