Mon extension de cils chez Niniencil

Pour ceux qui me suivent sur snapchat (pour les autres il n’est pas trop tard pour m’ajouter: thaliaetc), vous avez vu que je me suis rendue la semaine dernière chez Nini, connue sous le nom de Niniencil, l’experte des cils.

Commençons par le commencement. Si vous suivez des bloggueuses telles que Alex d’Alex’s Closet ou Alice de Jaimetoutcheztoi, vous savez que les filles vont régulièrement faire des poses chez Nini. J’ai toujours été tentée mais je n’ai jamais sauté le pas (j’avais même déjà contacté Nini pour lui poser des questions l’année dernière). Et puis un jour, durant les vacances d’été, Nini annonce sur snapchat (@Niniencil si vous souhaitez la suivre) qu’elle organise des petits concours afin de remporter des poses, des remplissages, etc… Je n’ai pas hésité longtemps avant de participer au concours, et heureusement, car 24h plus tard j’apprends que je suis l’heureuse gagnante d’une pose complète d’extension de cils, le rêve!
Nous prenons rendez-vous pour la rentrée, et me voici, quelques semaines plus tard, un peu stressée mais surtout très excitée dans le salon tout cosy de Nini, prête à avoir mes nouveaux cils. Afin d’essayer de vous guider au mieux dans ce monde encore trop peu connu qu’est l’extension de cils (bien que Nini m’ai dit que les extensions existaient depuis une vingtaine d’années déjà!), la suite de l’article se présentera sous la forme d’un genre de FAQ, afin que vous puissiez vous y retrouver le plus facilement possible.apresLe déroulement.
Lorsque vous arrivez à votre rendez-vous, Nini prend le temps de discuter un petit moment, savoir quelles sont vos attentes, vos envies. En plus d’être super gentille, elle prend réellement le temps de vous écouter et de vous proposer des poses adaptées à votre regard. Ce qui permet vraiment de vous mettre à l’aise si vous redoutez un peu votre première pose, car au fond, c’est un monde nouveau (ça l’était pour moi en tout cas)!IMG_0910Pourquoi aurai-je besoin d’extensions?
Bien entendu, tout le monde veut des extensions pour une raison propre à soi-même. En ce qui me concerne, c’était surtout pour une question de pratique. En effet, étant à moitié asiatique, j’ai les cils très longs, très fins, mais surtout très raides. J’insiste sur le raide, ils sont limites « tombants », et croyez moi, je n’exagère pas.
Cela fait donc pas mal d’années que j’utilise un recourbe cils à chaque fois que je me maquille. Bien sur il m’arrive de sortir de chez moi sans mascara, sans maquillage, pas de souci pour ça. Mais je ne sors quasiment jamais sans me recourber un minimum les cils, ça doit être le seul et unique complexe que j’ai vraiment… Ça peut sembler ridicule pour certains, mais c’est vraiment le truc que je n’assume pas chez moi, mes cils en forme de baguettes…
Bref, vous vous doutez bien, au bout de toutes ces années, bien que je n’ai jamais vraiment eu de problème majeur (je fais toujours très attention lorsque j’utilise le recourbe cil) avec cette méthode, mes cils commencent à fatiguer. Ils sont de plus en plus fragiles. Il fallait donc je les laisse au repos pendant un petit moment, l’extension étant donc l’alternative parfaite puisqu’elle n’abîme pas les cils. Ce qui nous amène à la question suivante.
IMG_0913 (1)IMG_0914 (2)Est-ce que ça abîme les cils?
A partir du moment où vous vous rendrez chez un spécialiste qui connaît bien son métier et qui le fait bien, vos cils naturels n’auront aucunes séquelles. Nini sera la mieux placée pour vous en parler, mais les extensions sont placées de manière à ne pas gêner la pousse du cil, et leur composition les rendent super légers, et ne vont donc pas « écraser » vos cils.

Est-ce que ça fait mal?
De nature je suis assez douillette. En plus de ça, j’ai toujours des trucs qui me tombent dans les yeux, je supporte assez mal porter du mascara toute la journée, fin bref, bien que je ne suis pas extra sensible des yeux, c’est en revanche un point qui peut rapidement me rendre folle (le combo vent+poussière dans la rue est mon ennemi)! En revanche, je ne sens absolument pas les extensions. Genre vraiment pas. Aucune gêne, ça ne me gratte pas, ça ne me pique pas.
Si l’étape qui vous préoccupe est la pose en elle-même, je vous rassure, on se sent rien non plus. Bien sur, on ressent que nos cils sont manipulés (les extensions sont placées une à une), mais aucune douleur, aucun picotement, rien! Et bien sur, rien non plus sur la paupière non plus puisque les extensions ne sont pas en contact avec la peau, mais uniquement votre cil naturel.
avantapresY-a-t-il besoin de beaucoup d’entretien?
Franchement, non. Pendant les premières 24h après la pose, il est conseillé de ne pas mouiller les cils. Et le reste du temps il vaut mieux éviter de mettre en contact avec les yeux tout ce qui est composé de fibres comme les cotons pour le démaquillage, et les produits contenant des corps gras. Ça demande un peu d’attention au début, mais on s’habitue rapidement à cette nouvelle routine (personnellement je ne me maquille jamais les yeux à part avec du mascara, du coup je me mets absolument rien depuis que j’ai les extensions, donc pas besoin de racheter un démaquillant adapté).
PicMonkey CollageEst-ce que ça vaut vraiment le coup?
Si vous vous maquillez tous les jours, oui. Si vous vous ne maquillez pas tous les jours mais que vous avez envie d’avoir un regard sublimé, oui. Quoi qu’il en soit, même s’il s’agit d’un petit investissement et qu’il faut les entretenir un minimum, je suis convaincue que les extensions de cils peuvent changer la vie (oui oui, rien que ça!).
Je pense que vous pouvez le remarquer, le résultat fait bien plus naturel que lorsque j’applique du mascara sur mes cils, même si j’ai l’habitude de rester dans quelque chose de soft. Je vous laisse avec des photos avant/après de mes yeux maquillés avec du mascara VS avec les extensions pour que vous vous en rendiez compte par vous-même.
IMG_0905IMG_0964

oeil droitoeil gaucheVoila, je pense que j’ai déjà assez blablaté sur le sujet. Vous l’aurez compris, je suis à 100% satisfaite et je pense que j’aurai désormais du mal à me passer de ces extensions… À voir à l’avenir ce que je choisirai !
N’oubliez pas de suivre Nini sur les réseaux sociaux, instagram, facebook et snapchat (@niniencil ), et si vous avez des questions à lui poser, elle sera toujours à votre écoute !
Et vous vous en pensez quoi de ce résultat ? Vous avez déjà craqué pour une extension de cils?
IMG_0991Bisous! 

Thaliaetc

2 réflexions au sujet de « Mon extension de cils chez Niniencil »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s