Favoris du moment #1

Je me suis dit que ça faisait un petit moment que je n’avais pas fait un article où je vous présentais quelques produits beauté et soin, et comme j’ai fait pas mal de découvertes ces derniers temps, c’était l’occasion parfaite!

Je pense que ce sera une nouvelle catégorie que vous pourrez retrouver régulièrement sur le blog à partir de maintenant, mais qui ne sera pas forcément mensuelle, ‘les favoris du mois de blabla‘ on en voit un peu partout, et je me dit que tous les mois, ça pourrait devenir lassant pour vous! Il s’agira donc des ‘favoris du moment‘, tout simplement 🙂

img_1128
Crayon universel à sourcils – Billion dollar brows

On va commencer avec une marque de make up plutôt très connue, dont vous avez déjà sûrement entendu parlé, et surtout si vous portez beaucoup (ou même un peu) d’importance aux sourcils. Il s’agit donc de la marque Billion dollar brows. J’ai pu tester la marque pour la première fois grâce à Lanaïka (encore un grand merci si vous passez par là!), un e-shop de produits de beauté en tout genre (allez y faire un tour, si vous cherchez un produit ils l’auront à coup sûr!), qui m’ont fait cadeau de ce crayon universel. Je l’utilise depuis moins d’une semaine, mais autant vous dire que je suis déjà fan de la marque, et du coup, vous vous en doutez, j’ai envie d’essayer plein de leur produits pour les sourcils!
La texture est parfaite, et en ce qui concerne la couleur, j’étais un peu septique au début, car je me méfie toujours des produits de beauté à la couleur dite ‘universelle’. Et bien effectivement, elle est parfaite également! Pas trop claire, pas trop foncée, pas du tout orange ou kaki, et elle se fond très bien au poil du sourcil. Pour les sourcils vraiment clairs, il sera en effet trop foncé, mais vous pouvez retrouver des teintes plus adaptées à votre carnation sur le site de la marque.
img_1132J’utilise toujours les crayons à sourcils avec un gel fixateur, ici de la marque Le Sourcil (plus simple tu meurs), idéal car transparent (je ne suis pas très fan des gel fixateurs colorés) et qui ne se voit pas du tout, qui ne donne pas du tout un effet cartonné aux poils.

Pour rester dans la beauté, je vais vous parler de la marque NYX, que j’ai vraiment pu tester à plusieurs reprises cette année. J’ai déjà 4 crèmes à lèvres mattes que j’adore, et j’avais vraiment envie de découvrir un peu plus la marque. Étant en vacances à Marseille, je me suis rendue à la boutique NYX, la seule qui était ouverte en France jusqu’à la semaine dernière (une nouvelle à ouvert aux 4 temps à La Défense et une autre ouvre la semaine prochaine… dans MA RUE hihihihi… la surprise quand j’ai appris ça!)! Bref, j’ai été très déçue par la boutique de Marseille qui proposait des rayons à moitié vides (voire aux 3/4 vides). J’avais l’impression de ne rien trouver, et je me suis donc ‘rabattue’ sur une palette pour le teint et un fameux rouge à lèvre liquide de la gamme Lingerie.
img_1133Vous vous doutez bien que si ces produits se retrouvent dans cet article, c’est qu’au final, je les ai adorés. Et plus particulièrement la palette pour le contour et l’highlight. Je l’ai trouvée vachement pratique de 1) parce que ce sont des produits crèmes, donc transportables dans la valise sans craindre de les retrouver en miette (idéal en vacances), 2) hypermodulables, c’est impossible de se rater car 3) vous les travaillez au doigt (moi c’est ce que je préfère avec ce genre de matière) et donc vous pouvez estomper et en remettre autant que vous en voulez sans que cela fasse un effet pot de peinture à la fin
img_1135

img_1139
palette contour – NYX (teinte light)

Avec cette palette je me retrouve également avec le premier highlighter de ma collection de make up (faut un début à tout), et moi qui trouvait ça assez ‘useless’, je me suis surprise moi-même à en mettre de plus en plus souvent. Bref un gros coup de coeur pour cette palette que je vous recommande si vous voulez travailler un peu votre teint, mais que vous débutez en maquillage et/ou que vous avez du mal à doser les quantités avec des produits poudre.
En ce qui concerne le rouge à lèvre Lingerie, après beaucoup d’hésitation j’ai pris le Lace Detail, un nude parfait pour ma couleur de peau, si vous voulez voir des photos du lipstick en action, je vous invite à regarder cet article sur mes extensions de cils où je le porte sur les photos.
img_1134Bien que je l’aime beaucoup, je trouve malheureusement qu’il est un peu plus asséchant que les crèmes à lèvres mattes de la même marque, qui restent donc mes chouchous de tous les temps.
Parlons des soins à présent. Et encore de marques que je découvre enfin depuis peu de temps.
img_1146Depuis quelques mois, je me retourne très souvent vers la marque Caudalie, la principale raison étant qu’elle est fabriquée en France. Et la seconde car ce sont des produits de bonne qualité, cela va de soi. D’habitude je prends des crèmes pour le corps de marques de parapharmacie uniquement, comme Bioderma que j’utilisais dernièrement. Mais j’avais envie de changement et surtout de quelques chose de plus subtil. J’ai donc opté pour ce gros pot de baume pour le corps. Et c’est un top.

img_1149
baume hydratant corps – Caudalie

L’odeur est légère et agréable, la peau est nourrie pour toute la journée sans donner une impression de peau qui colle. Je pense que je vais vraiment tester la marque de plus en plus, car je n’ai eu aucune déception pour le moment, et comme je l’ai dit un peu plus tôt j’accorde beaucoup d’importance désormais au made in France.
Et là je vais perdre toute crédibilité en parlant maintenant de Kiehl’s, dont les produits sont fabriqués aux États-Unis… Plus sérieusement, je vous ai parlé de cette marque dans l’article de la box ma Beauté Luxe en vous disant que j’avais envie de tester davantage la marque, et comme je cherchais un nouveau nettoyant pour le visage avec une compo pas trop degueu si possible, c’est vers eux que je me suis tournée.

img_1147
nettoyant au calendula – Kiehl’s

Je cherchais un nettoyant pour visage sans corps gras pour ne pas abîmer mes extensions de cils, et j’ai été très bien conseillée par une vendeuse en boutique qui m’a tout expliqué, en fonction de mes besoins et de la composition de ce nettoyant au calendula. Elle m’a fait le fameux diagnostic de la peau (dont vous pouvez bénéficier dans toutes les boutiques Kiehl’s gratuitement), et j’ai appris que ma peau était hydratée… à 13% seulement… Ce qui m’a étonné puisque je l’hydrate matin et soir. Et puis en y réfléchissant, je me suis rappelée que cela faisait plus de 2 ans que j’utilisais un nettoyant visage pour peau acnéique (ce qui n’est donc pas mon cas), qui ne laissait donc aucun bouton apparaître sur mon visage, mais en contrepartie je sentais que ma peau tiraillais après l’avoir nettoyée. La vendeuse  m’a donc recommandée ce nettoyant beaucoup plus adaptée à ma peau mixte, et sans surprise, c’est un plaisir de l’utiliser, fini les tiraillements!

Assez de blabla pour aujourd’hui je pense, à vous de me dire quels sont vos favoris en ce moment, qu’il s’agisse de soin ou de beauté!

A plus !

 

Thaliaetc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s