Première sortie en manteau de l’année…!

Ça y est, les températures en dessous de 10 degrés, l’heure d’hiver, le soleil qui se couche à 17h30… On est bel est bien en automne hiver! Certains adorent cette saison, autant vous dire que ce n’est pas vraiment mon cas… Du coup je me réconforte avec des gros manteaux bien conforts, pour me sentir aussi bien dehors que sous ma couette!

À partir du moment où il fait froid MAIS qu’il y a du soleil, aucun problème. Mais autant dire que les parisiens ont beau se moquer du temps de nos voisins les anglais, chez nous c’est pas vraiment mieux! Du coup je déprime vite, et vu que je travaille chez moi je peux très facilement passer plusieurs jours enfermée, à faire des aller-retours entre mon lit et mon bureau sans vouloir mettre le nez dehors. Est-ce que je suis la seule dans ce cas? Du coup, finalement ma seule motivation afin de sortir de chez moi quand je n’ai rien à faire à l’extérieur, c’est de l’emmitoufler dans un bon manteau bien chaud, des bottines (team #piedsfroids) et un pantalon qui à plutôt un aspect pyjama. Et me voici enfin parée à affronter le froid.
img_0409img_0412Ces derniers temps je me suis rendue compte que j’avais quand même peu de vêtements chauds. Peut-être est-ce dû à mon envie d’être constamment en été et donc inconsciemment je n’achète que des vêtements en adéquation à la chaleur? Bref quoi qu’il en soit, cette année j’ai décidé de prendre le dessus sur mon syndrome bizarre et de m’habiller chaudement. Et avec les récentes promotions sur le site Nelly j’ai pu faire l’acquisition de deux super manteaux qui me faisaient de l’oeil depuis un moment, dont celui ci (je vous présenterai le deuxième très bientôt).
img_0415img_0422

img_0418
veste biker – Nelly (sold out, similaires ici et ici)

Avec un petit col en fausse fourrure hyper doux, alternative très pratique à la grosse écharpe qui peut rapidement être encombrante, surtout si vous alterner intérieur/extérieur plusieurs fois dans la journée!
img_0444img_0461img_0464Toujours dans cet optique de vaincre le froid, j’ai trouvé récemment ce pantalon hypeeer confortable (100% coton). On ne s’en rend peut-être pas bien compte sur les photos mais il est relativement épais, avec ça vous pouvez être sûre que le froid ne viendra pas s’infiltrer à l’intérieur pour refroidir vos gambettes.
img_0428

img_0459
pantalon – Mango

Et puis tant qu’à faire, c’était l’occasion de renouveler ma paire de baskets blanches (une énième en plus à ajouter à ma collection (non en vrai j’en ai pas tant que ça, promis)).
img_0465

img_1354
baskets à plateformes – River Island

Et vous c’est quoi votre tenue favorite pour combattre le froid?

 

Petit clin d’oeil à Emily, avec laquelle j’ai shooté cette tenue et d’autres pour elle que vous pourrez bientôt retrouver sur son blog 🙂

xx
TBL

Thaliaetc

7 réflexions au sujet de « Première sortie en manteau de l’année…! »

  1. J’adore l’ensemble et la veste est tellement canon!! Moi je préfère aussi l’été et le printemps, mais j’adore quand le froid arrive pour reporter mes pull tout doux et mes manteaux (et oui, j’ai une passion pour les pulls bien chaud). Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s