Les écouteurs bluetooth Sudio

Il y a quelques semaines de cela, j’ai été contactée par la marque Sudio Sweden, qui propose via leur site internet plusieurs sortes d’écouteurs hauts de gamme. Après avoir testé les écouteurs sans fils pendant un petit moment, c’est l’heure de vous faire un article sur mes impressions.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, sachez que vous bénéficiez de -15% sur tout le site Sudio Sweden avec le code ‘thaliaetcetera‘. Bon sans transition, vous vous doutez bien maintenant que si je vous partage mon code promo c’est que ces écouteurs sont un gros coup de coeur. En vrai, jamais de moi même je n’aurai acheté des écouteurs bluetooth. Bien que j’en avais déjà entendu parlé, la chose est rapidement sortie de mon esprit, je suis loin d’être le type de personne à vouloir le dernier gadget en vogue, et encore moins lorsqu’il s’agit d’écouteurs. Mais lorsque la marque m’a proposée de recevoir ceux-là, je vous cache pas que j’ai accepté avec grand plaisir, intriguée.
img_1325Les écouteurs bluetooth concrètement, qu’est-ce que ça change? 
En fait… tout. Si vous faites du sport, quel qu’il soit, et que vous aimez bien écouter de la musique en même temps mais que le fil des écouteurs vous gêne sans cesse, le bluetooth vous simplifiera la vie, carrément! Si vous êtes toujours dans le rush et un peu maladroite, comme moi, et que vous vous prenez toujours les fils des écouteurs dans les poignées de porte (vous savez Ô combien c’est désagréable si cela vous est déjà arrivé), et bien ces écouteurs sont faits pour vous. Si vous voulez pouvoir écouter quelque chose sur votre portable mais qu’il est en train de charger et que vous voulez vous déplacer, les écouteurs bluetooth vous donnent cette liberté (je ne sais pas de combien est la portée, mais j’ai déjà essayé à 10m de distance environ et j’avais toujours de la musique, si je fais le test un jour je ferai un édit).
En fait je me suis rendue compte que ces écouteurs me permettaient d’être beaucoup plus libre de mes mouvements. Dans le train, dans le métro, en train de transporter des valises ou des colis, ou pour danser tout simplement (bien que cela m’arrive rarement dans le métro d’autant plus si je suis toute seule). Enfin bref, c’est l’aspect qui m’a le plus marqué avec ces écouteurs sans fils, la liberté de mouvement.
img_1335img_1377Quels sont les avantages?
Pour commencer, tous ceux que je viens de vous citer plus haut. Au moment de choisir des écouteurs, on fait attention à la marque et le modèle en fonction de la qualité du son en premier, certes, mais on est d’accord qu’on ne va pas non plus prendre un modèle qui est moche (en parlant de qualité, ceux des Sudio est similaire à ceux des iPhone, hyper raisonnable donc)?? Surtout si comme moi, vous vous servez de vos écouteurs en extérieur. En plus du design général qui est canon, j’ai craqué pour les blancs et rose doré.
De plus, si vous avez un iPhone 7 ou que vous prévoyez d’en acheter un, autant vous dire que les écouteurs Sudio sont biens plus pratiques (je trouve). J’ai été scandalisée quand j’ai appris que les nouveaux écouteurs ne seraient que 2 machins indépendants l’un de l’autre, super tactique commerciale pour les personnes qui perdent facilement leurs affaires (ou pas d’ailleurs), et surtout les choses de petite taille. Avec les Sudio vous aurez beaucoup moins de chance de perdre ces écouteurs plutôt que ceux d’Apple; en effet, ils sont bluebooth mais possèdent tout de même un fil qui les maintien entre eux. 

Y a-t-il des inconvénients?
Comme tout appareil qui fonctionne avec une batterie, il y a forcément un moment où celle ci baissera avant de s’éteindre complètement. Mais pas de panique, vous pouvez apercevoir sur votre portable une jauge qui vous indique à quel niveau la batterie des écouteurs se trouve. Au moment où il n’y a presque plus de batterie, un niveau sonore répétitif se fait entendre dans les écouteurs. Pas d’inquiétude donc, si vous faites attention un minimum, il y a peu de chances que vous vous retrouviez sans musique d’une seconde à l’autre.
Ah oui, et il ne faut pas oublier de les éteindre à chaque fois qu’on ne les utilise plus. À ce propos ne vous inquiétez pas, un voyant lumineux bleu est en marche lorsque les écouteurs sont actifs.

img_1345Comment les écouteurs marchent-ils?
Lorsque vous recevez les écouteurs, ceux-ci se trouvent dans une petite boîte accompagnée d’un mode d’emploi, de plusieurs embouts avec différentes tailles, d’une petite pince et du fil pour recharger les écouteurs (avec port USB). Il suffit d’appuyer entre 3 à 5 secondes sur le bouton ‘play’ des écouteurs, pour les allumer et pour les éteindre. Un petit signal sonore vous indiquera que le ON/OFF à bien été enclenché.
Lorsque vous recevez un appel, vous pouvez choisir de communiquer via les écouteurs ou avec votre portable directement.
img_1381img_1332
J’ai l’impression que j’ai fait le tour de la question en ce qui concerne ces écouteurs. Si vous souhaitez tester les écouteurs bluetooth Sudio, c’est le moment avec le code promo que je vous ai indiqué en début d’article, vous ne serez pas déçus c’est promis!

Thaliaetc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s