Favoris du moment #2

Deux mois après mon premier article sur mes favoris du moment, il est temps de se retrouver pour un petit update de ce qui m’a plu ces dernières semaines !

Petite précision avant de rentrer dans le vif du sujet: je pense que vous l’avez remarqué mais la beauté, bien que présente, n’occupe qu’une toute petite place sur ce blog. C’est pourquoi j’ai décidé au départ de vous faire des favoris de temps en temps, tous les 2 mois environ, mais comme nouveauté j’ai aussi décidé d’ajouter un peu… de tout et n’importe quoi! Des vêtements/accessoires que j’ai adoré porter, des films, des artistes (musique/peinture/cinéma, etc), des restau… fin bref toutes les choses en général qui m’ont marquées!
Je commencerais quand même par la beauté, et avec une chose ‘nouvelle’ pour moi, il s’agit d’un fond de teint.

img_1695
fond de teint Born This Way – Too Faced

Comme vous pouvez le voir sur la photo, il s’agit donc du FDT et anti-cernes de la collection Born This Way de chez Too Faced. Si je dis qu’il s’agit d’une nouveauté pour moi, c’est tout simplement parce que jusqu’aujourd’hui, je n’avais jamais porté de fond de teint. Bien sur j’ai eu quelques expériences, aucune traumatisante dans l’ensemble, mais je n’ai jamais été fascinée par le résultat de ceux que j’ai essayés, et surtout je déteste sentir que j’ai quelque chose sur le visage. Comme beaucoup de personne dans la même situation que moi je pense, je me suis donc tournée vers une BB crème que j’utilise seulement lorsque je veux me maquiller un peu pour une occasion.
Je sais que j’ai beaucoup de chance avec ma peau car je n’ai jamais eu d’acné (je touche du bois, il n’est jamais trop tard), et j’ai donc quasiment aucune cicatrice, et très peu d’imperfections. Pour la vie de tous les jours je me contentais donc juste d’un peu d’anti-cernes, une poudre matifiante et c’est tout. Et finalement, c’est en faisant des photos régulièrement pour le blog que je me suis rendue compte que ce n’était pas assez. Alors oui, la photo, surtout lorsqu’elle est en haute définition, laisse paraître encore plus vos défauts, certes. Mais sur certaines d’entre elles je me trouvais vraiment fatiguée, avec le visage terne. J’ai donc commencé à faire de plus en plus attention à mon contouring pour commencer. Et puis lors de la journée au ShopStyle Social House (voir mon récap ici), il y avait un petit stand de maquillage proposé par Too Faced. Après une mise en beauté, nous sommes reparties avec une base de teint, et donc ce fameux fond de teint et anti-cernes que je vous présente ici.
img_1700Bon ok j’ai pas énormément de matière à comparer, mais je suis complètement DINGUE de ce fond de teint. Moi qui supporte très mal d’avoir quelque chose sur la peau autant vous dire qu’on ne sent pas DU TOUT celui la. Promis juré craché.
Couvrance moyenne, légère odeur de noix de coco, pas de matière qui se déplace au fil de la journée… Bref autant vous dire que maintenant j’ai du mal à m’en passer… Pour rappel j’ai une peau mixte avec une tendance à briller sur la zone T, et en plus de matifier, le Born This Way ne va pas du tout vous rendre la peau grasse (il est oil free), et juste pour ça je l’adore.

img_1701
En ce qui concerne ce favori je vais pas énormément m’étaler sur le sujet puisque j’en ai déjà parlé dans un article dédié aux crèmes à lèvres mates de NYX. J’aime toujours autant cette gamme de rouges à lèvres liquides, et j’ai (re)découvert pour cet hiver celui en teinte Transylvania, un bordeaux très très foncé. Je le portais sur ces photos pour un article tenue si vous voulez voir de plus près.

Mais comment cela se fait-il que je ne vous ai toujours pas parlé de la marque Absolution sur le blog??? Petit récap de la marque (à retrouver sur leur site internet):
capture-decran-2016-11-16-a-23-14-50

img_1707
Le Baume – Absolution

Bref vous l’aurez compris, la marque à tout pour plaire. Je l’ai découverte il y a presque 1 an. J’ai testé le gel nettoyant que j’avais bien aimé, mais ce baume à lèvres c’est le BEST de tous les temps. En gros si vous aimez le Rêve de Miel de Nuxe, vous adorerez celui là. En plus de l’utiliser tous les soirs sur mes lèvres (étape que je ne loupe JAMAIS au grand jamais), vous pouvez également l’utiliser pour les zones de sécheresse sur votre visage. Lorsque je suis enrhumée et à court d’homéoplasmine, j’utilise ce petit baume et c’est parfait! Bon seul hic c’est l’odeur. J’ai vraiment du mal avec des senteurs « miel », je trouve toujours que ça sent tout sauf le miel… Je sais pas c’est assez bizarre ahah. Mais bon pour l’efficacité déjà du tonnerre, on va pas trop se plaindre!
Je comprendrais jamais pourquoi les personnes préfèrent se bousiller la santé avec des produits lambda de grandes surfaces par exemple, avec une composition dégueu, alors que les produits bios et naturels sont largement plus efficaces, respectueux de l’environnement et de votre peau. Certes ils coûtent un peu plus cher, mais votre santé n’a pas de prix! Préférez réduire votre fréquence d’achat, et comme en ce qui concerne les vêtements, consommer moins mais mieux. En tout cas il me tarde de tester d’autres produits de la marque!

 

Sans transition je vais maintenant vous parler des petites enveloppes parfumées de chez Kerzon. Encore inconnues pour moi il y a 5 mois de cela, j’ai découvert ces petites merveilles dans un de mes cadeau d’anniversaire en juin dernier.

img_1704
enveloppes parfumées – Kerzon

Peut-être que certains d’entre vous connaissent déjà le principe. Ces pochettes parfumées sont à glisser dans votre sac à main ou dans votre dressing, et dégagent une odeur à tomber par terre. Bien sur, je serai incapable de vous la décrire, mais c’est frais, agréable, pas entêtant du tout. Bref moi qui avait trouvé ça un peu sans intérêt au début, je suis complètement sous le charme de cette senteur. Si bien que je suis en train de me demander si je vais pas acheter la brume correspondante afin de l’utiliser comme parfum… Il y a plusieurs senteurs, j’ai celle ‘Place des Vosges‘, petit clin d’oeil de mon amie qui m’en à fait cadeau puisque j’habite à quelques minutes de cette place.
J’en laisse une dans mon sac à main et une dans ma valise, et autant vous dire que c’est hyper efficace. Mes affaires qui sont dans mon sacs à main sont imprégnés de l’odeur, tout comme les vêtements que je mets dans ma valise. Et ce depuis juin ! Gros big top.
Passons aux favoris ‘random’ maintenant.
Je vais vous parler de chaussures et plus particulièrement de la paire de boots de chez Pimkie que je portais dans ce look.
img_9537
On a toutes remarquées que Pimkie avait fait d’énormes progrès au niveau du stylisme et de la qualité de ses vêtements, mais en ce qui concerne ces bottines je suis carrément bluffée par la qualité! Je les porte assez régulièrement et elle se sont pas du tout abîmées, le pli au devant du pied n’est pas marqué plus que ça, ce qui est le risque en général avec les chaussures en simili, les finitions sont parfaites, la matière ne brille pas, et donc ne fait pas cheap du tout. Bref je suis agréablement surprise et super contente de voir des changements aussi conséquents de la part des marques.

Pour l’artiste du moment je pouvais difficilement passer à côté de The XX, groupe que j’idolâtre (littéralement) depuis 7 ans déjà.

Je les ai découverts en 2009 lors d’un concert aux Nuits de Fourvière, et je suis complètement tombée amoureuse de leur univers, de Jamie, d’Oliver, de Romy, fin je suis tombée amoureuse des 3 en même temps quoi… C’est très rare que je sois fan d’un groupe ou d’un acteur, mais The XX c’est l’exception qui confirme la règle.
Depuis 2009 je ne me suis jamais lassée de leurs musiques, au contraire, je les aime davantage, et ils ne m’ont jamais déçue lors de leurs sorties d’album, ce qui peut souvent être le cas quand on attend beaucoup de quelqu’un. En clair si demain on me dit ‘tu ne peux écouter les musiques que d’un seul artiste/groupe jusqu’à la fin de ta vie, lequel choisis-tu?’, autant vous dire que je n’hésiterai pas longtemps… Je ne pouvais donc pas ne pas les inclure dans ces favoris du moment puisqu’ils sont en train de préparer un nouvel album qui devrait très bientôt sortir, et qui dit nouvel album dit TOURNÉE  ❤ Vous vous doutez bien que je me suis déjà inscrite sur la liste des préventes et que j’ai programmé 4 alarmes différentes pour être sure d’avoir ma place (j’ai même misé sur leur concert à Lyon où je me rends souvent, on sait jamais, 2009 ça fait loin et j’ai besoin de ma dose avant d’attendre encore 7 ans pour les revoir ahah). Donc oui vous devez me prendre pour une folle, y a les beliebers, et y a les fans de The XX comme moi hihi (promis je suis comme ça uniquement avec eux).
Si vous ne connaissiez pas (même si j’en doute), je vous invite vraiment à aller écouter leurs musiques, et plus particulièrement leur 1er album et leurs remix en général.

Voila, je pense que ça fait déjà pas mal pour les fav du moment, à très vite pour découvrir mes futurs chouchous!

TBL

 

Un commentaire sur “Favoris du moment #2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s