Knowledge is queen – Monkifesto

Pour les 10 ans de Monki, la marque à décidée de créer des pièces inédites afin de soutenir les femmes en général, et les problèmes qu’elles peuvent rencontrer, les aprioris et critiques, en s’exprimant par des phrases imprimées sur les vêtements. J’ai choisi le sweatshirt ‘Knowledge is queen’.
Je suis loin d’être féministe. Bien sur je trouve que les inégalités hommes/femmes qui existent encore sont graves, et parfois même elles me dépassent. Mais j’ai toujours trouvé que faire parti d’un extrême, c’est dangereux. Bref, on est pas là pour lancer un débat. Mais j’ai trouvé très intéressante la démarche de Monki d’apporter son soutien par le biais de ces quelques phrases ‘Periods are cool. Period.‘, ‘Cut the norm.‘, ‘Sharing is caring.‘, etc (vous pouvez retrouver le Monkifesto ici).

blog-mode-paris-monki-missguided3
sweat – Monki

Pourquoi j’ai choisi le ‘Knowledge is queen‘? Tout simplement parce que mon époque me fait un peu flipper ces derniers temps… Je le rappelle, en aucun cas je ne me prends pour une donneuse de leçon, loin de là, mais c’est l’occasion ou jamais de s’exprimer et dire ce que l’on pense (et j’attends aussi votre témoignage en commentaires!).
Je vais peut-être paraître rabat-joie, et auquel cas tant pis, mais ça me fait peur de voir à quel point la téléréalité, certaines émissions et la télé en général prend le dessus sur beaucoup de gens. Oui, je sais que la plupart regardent ça parce que ‘c’est drôle et ça permet de décompresser’, mais au final les gens derrière votre écran, que vous regardez, ils sont bel et biens réels. Vous, nous, ils nous font rire, mais même si les choses sont toujours mises en scènes un minimum, moi ça me fait peur. Et je me sens aussi désolée vis à vis des anciennes générations qui voient la jeunesse se dégrader… Même moi qui adorait lire quand j’étais petite, il est très rare maintenant que je lise au moins 1 livre par an, et ça me fait flipper. Bien sur parce que je passe beaucoup trop de temps sur mon ordi et mon portable. Des fois je me demande si la Thalia d’il y a 15 ans serait fière de celle d’aujourd’hui.
Bref je veux pas plomber l’ambiance donc je vais m’arrêter là, vous savez que je suis pessimiste, mais je sais très bien que rien n’est perdu pour autant 😉 mais du coup j’ai trouvé que le sweat avait un message clair, précis et intelligent. Peut-être que ce n’était pas spécialement le message qui était pensé par Monki, mais en tout cas c’est mon interprétation à moi. D’habitude je n’aime pas du tout tout ce qui est à slogan, mais j’ai eu un coup de coeur pour celui ci.
blog-mode-paris-monki-missguidedblog-mode-paris-monki-missguided2Enfin bon ! Revenons-en à la tenue ! Lorsque j’ai acheté le sweat j’ai également craqué pour les boucles d’oreilles, à la fois classes et un peu futuristes et minimalistes, vous savez que c’est ce que je préfère.

blog-mode-paris-monki-missguided7
b. o. – Monki

blog-mode-paris-monki-missguided5Pour le reste, la veste et les chaussures, il s’agit de 2 pièces nouvelles également (oui y a eu un léger craquage ces derniers jours oups…). La veste vient de chez Boohoo, mais attention! Je la voulais loose le plus possible, j’ai donc pris du 42 (je fais habituellement du 38), et… c’est moi ou elle n’est pas du tout loose au final? Je sais que Boohoo à tendance à tailler petit, mais du coup j’ai été carrément étonnée quand j’ai reçu la veste, et au final heureusement que j’ai pris des tailles au dessus!
blog-mode-paris-monki-missguided10

blog-mode-paris-monki-missguided11
bomber camo – Boohoo

Bon mise à part ça, j’aime beaucoup l’effet camo un peu brillant, donc je ne regrette pas de l’avoir prise.
Et pour finir en beauté, ces bottines à talons avec plein de mini clous, gentiment offertes par mon chéri (obligée de le préciser sinon ça va râler hihi). J’en suis dingue. En ce moment j’ai un ras le bol des chaussures plates, allez savoir pourquoi, et je me tourne de plus en plus vers les boots à talons.
blog-mode-paris-monki-missguided15blog-mode-paris-monki-missguided16

blog-mode-paris-monki-missguided8
Boots à talons – Missguided

Voila pour cette tenue, comme d’habitude n’hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaires je me ferai une joie de vous lire et vous répondre.
Sur ce je vous laisse avec quelques photos de la tenue que j’ai shooté à Lyon en début de semaine, bisous!
blog-mode-paris-monki-missguided12blog-mode-paris-monki-missguided9blog-mode-paris-monki-missguided13blog-mode-paris-monki-missguided14

Thaliaetc

5 réflexions au sujet de « Knowledge is queen – Monkifesto »

  1. Le chéri a de très bon goût car -évidemment- j’adore tes shoes ahah.
    Ton look est très décontract, très joli, puis j’aime trop les sweats blancs donc celui-ci est vraiment très beau ! Black & White ca match c’est évident… très beau !
    Puis par rapport à la nouvelle génération, la notre, je suis d’accord. Ce qui m’affole d’autant plus cest que malheureusement tout ce business de télé-réalité rapporte énormément et du coup Ca en fais rêver plus d’un automatiquement, donc vive l’ambition…
    Pour « détendre » le sujet, je suis devenue folle quand j’ai vu la diffusion cette semaine d’un dîner presque parfait avec notre fameux « ken » français … 😂😂 j’avais envie de taper dans ma télé mais bon… bienvenue dans notre génération 😂

    J'aime

    1. MERCI. C’est clair que ça fait vraiment rêver certaines personnes, le pire c’est que j’en connais et ça fait très peur que tu les écoutes😂 fin bon, je passerai le compliment au chéri, il sera très fier de lui sois en sure ahahah. Gros bisous bella 😘😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s