Depuis des mois c’est ‘cuissardes par ci’, ‘cuissardes par là‘… Eh bien tenez vous bien car la têtue que je suis revient aujourd’hui pour un article spécial cuissardes! Histoire d’en rajouter une couche.

Pour tout vous dire, je n’avais pas du tout prévu de faire des lookbooks sur le blog, et encore moins de cuissardes. Que s’est-il donc passé dans ma tête?
Tout simplement, lorsque j’ai shooté et porté pour la première fois les cuissardes (que j’avais achetée 2 mois auparavant environ), je me suis sentie super mal à l’aise. J’avais l’impression que tout le monde m’observait bizarrement en se disant ‘elle se croit dans une boîte à Las Vegas celle ci avec ces bottes montantes??’. Étrange du coup de présenter le look en question sur le blog? Eh bien non en fait. Lorsque j’ai vu le résultat des photos quelques jours plus tard, mise à part le fait que j’ai l’air pas dans mes baskets (autant être sincères entre nous) (sans jeu de mot pourri), j’ai finalement beaucoup aimé le rendu de la tenue (en même temps j’avais passé de longues minutes devant mon miroir chez moi à essayer toutes sortes de possibilités différentes, donc encore heureux).
Et finalement je m’en suis voulue à moi-même de ne pas avoir eu confiance en moi (ça, c’est pas nouveau) et en ma tenue. J’ai donc décidé que je n’allais pas ranger ces cuissardes au fond de mon placard jusqu’au prochain vide dressing auquel je participerai. NON. Au contraire, j’allais me ‘forcer’ à les porter, parce qu’au fond, j’adorais le rendu!
De là, je me suis dit que j’étais sans doute loin d’être la seule à ne pas forcément être à l’aise avec des chaussures pareilles (les adeptes des sneakers me comprendront).
Bien qu’il y ai des centaines d’articles ‘Comment porter des cuissardes?’ sur la blogosphère, j’ai décidé de regrouper en 1 seul article 3 tenues différentes avec les mêmes cuissardes. Pour vous montrer comment moi, avec mon approche personnelle, je les porte.
J’espère très sincèrement que cet article vous aidera et vous donnera envie de porter des cuissardes! Parce que même si on en voit partout cet hiver, on va pas se sentir, c’est beau, ça en jette, bref ça fait son effet!
Dernier petit point, après je vous laisse avec les photos. Après toutes ces réflexions exposées plus haut, j’ai décidé que j’allais vous proposer régulièrement des lookbooks. Après tout, on porte toutes plusieurs fois le même vêtement (à part Chiara Ferragni peut-être). Certes, je cherche via ce blog à vous faire découvrir des nouvelles pièces que j’aime. Mais quel est l’intérêt si c’est pour vous les montrer une fois dans un post, et ensuite les mettre aux oubliettes? De plus vous le savez, j’essaie de plus en plus de consommer moins, mais mieux. Mon but sera donc toujours de vous faire découvrir des nouvelles pièces bien sur, mais aussi comment se les approprier sous différentes manières. Je suis sûre que vous avez de très jolis vêtements dans votre armoire que vous n’avez porté qu’une fois, voire jamais. Le but des lookbooks sera donc de vous montrer que non, vous n’avez pas acheté cette pièce pour rien, car plein de possibilités stylistiques existent!

Bref je pense que j’ai assez parlé et que vous aurez compris le but de l’article et des prochains à venir. Je vous laisse enfin avec les 3 tenues différentes. J’ai hâte d’avoir vos avis!!

Pour les plus courageuses d’entre vous, on commence avec un look en robe et sans collants! J’avais acheté cette robe depuis plusieurs mois, et je ne savais toujours pas comment la porter. Elle est en denim donc assez épaisse, et du coup difficile de la porter en été. Quand les températures étaient aux alentours de 10-15 degrés, avec des cuissardes, et hop! c’était parfait. Si vous êtes frileuses mais que vous aimez bien ce genre de tenues, dites vous qu’avec des collants, au fond, vous n’auriez pas plus chaud (vu l’épaisseur de la chose)! Et puis franchement, si vous passez pas des heures dehors dans les courants d’air, ça passe très largement! J’aime beaucoup aussi la version avec un tee shirt XXL un peu rock’n roll. look-cuissardes-robe-blog-mode-1look-cuissardes-robe-blog-mode-2look-cuissardes-robe-blog-modelook-cuissardes-veste-bicker-blog-modeveste-bicker-col-fausse-fourrure-blog-modephotos: Alexis

robe en denim – Boohoo (similaire ici)
cuissardes – Boohoo (similaires ici)

Tenue 2. Celle qui vous faut si vous ne vous sentez pas trop à l’aise avec des cuissardes… Mais que vous avez quand même envie d’en porter. Au lieu de passer tout de suite à la robe avec ou sans collants, portez les avec un pantalon! Ça peut paraître bête, surtout qu’ici je porte du noir sur noir. Mais en fait ça va vous habituer à les porter dans la rue. Et vous vous sentirez beaucoup plus en confiance au fur et à mesure! Promis, ça à marché pour moi. Et l’effet des cuissardes est toujours là, donc il n’y a aucun gâchis 🙂 bien sur vous pouvez opter pour un pantalon ou des cuissardes d’une autre couleur pour faire contraste.
dec-26-20161-32-amdscf1251dec-27-20165-58-pmdscf1441dec-30-20164-14-pmdscf1576dec-30-20164-59-pmdscf1677dec-30-20164-59-pmdscf1695dec-30-20164-59-pmdscf1758dec-30-20164-59-pmdscf1804dec-30-20164-59-pmdscf1842dec-30-20165-31-pmdscf1938dec-30-20165-31-pmdscf2050photos: Viêt-Tuân

blouse – Mango (similaire ici et ici)
pull – Tricots Jean Marc

Et pour finir avec la troisième tenue, on va dire que c’est un peu « l’entre deux ». J’ai opté pour un short en denim, et cette fois ci avec un collant. On pense souvent à porter les cuissardes avec une jupe ou une robe mais je trouve ça super joli à porter aussi avec des shorts! Vous en pensez quoi??
look-cuissardes-blog-mode-paris-outfit-2look-cuissardes-blog-mode-paris-outfit-3look-cuissardes-blog-mode-paris-outfit-4look-cuissardes-blog-mode-paris-outfit-place-dauphinelook-cuissardes-blog-mode-paris-outfit-pont-des-arts-2look-cuissardes-blog-mode-paris-outfit-pont-des-artslook-cuissardes-blog-mode-paris-outfitphotos: Baptiste

Manteau – Iro (similaire ici)
Short en jean – Levi’s vintage (similaire ici)
Sac – Missguided

Ce sera tout pour ce premier lookbook! J’espère sincèrement qu’il vous aura aidé, donné des idées, et plu! N’oubliez pas de me laisser vos impressions 🙂

Bisous

 

 

Thaliaetc

9 réflexions au sujet de «  »

  1. Alala les cuissardes, j’aime tellement ! 🙂 C’est vraiment un accessoire dont je ne peux me passer 🙂
    J’ai une petite préférence pour le premier look, il est vraiment canon 🙂
    Les photos pour les deux looks sont vraiment sublimes 🙂
    Au top ton article 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s