LIEBMASTER AWARD: qui suis-je?

Coucou tout le monde! Aujourd’hui on ne se retrouve pas pour parler mode ou beauté, mais pour papoter tout simplement, et vous en apprendre un peu plus sur moi, sur ma vie…Il y a quelques jours, j’ai été taguée au Liebmaster Award par la jolie Sophia du blog Hellokyoto. J’ai été très agréablement surprise tout d’abord parce que je n’avais jamais participé à ce genre de tag, et ensuite parce que j’ai trouvé le concept très sympa!

Mais justement le Liebmaster Award, qu’est-ce que c’est?… 
C’est un petit jeu qui à pour but de découvrir de nouveaux blogueurs, et par la même occasion d’en apprendre un plus plus sur ceux que vous suivez déjà!

Comment ce jeu fonctionne-t-il?
C’est très simple: Sophia m’a posé 11 questions auxquelles je réponds juste en dessous, et je dois ensuite dire 11 petites choses sur moi qui me passent par la tête. Puis c’est à mon tour de nominer 11 blogueurs, et si ils sont d’accord, ils prennent le relais en répondant à mes questions, en énumérant 11 faits sur eux, et ainsi de suite!
J’ai trouvé que c’était une super idée car, pour ceux qui ont suivi un peu le blog ces dernières semaines, j’ai lancé une foire aux questions (que j’ai un peu laissé tombée finalement…), et j’ai trouvé que finalement, ça serait bien plus amusant de participer à ce jeu afin de me dévoiler un peu plus! Bien sur, s’il vous reste des questions en tête, n’hésitez pas à me les poser en commentaires et j’y répondrai dans un autre article 🙂
Bref trêve de blabla, place aux questions!

  • Pourquoi as-tu décidé de créer ton blog ?

Je voyais toutes ces filles poster des photos sur instagram et je me disais ‘Mais moi aussi je pourrai faire ça!‘, tout simplement 🙂 la mode m’intéresse depuis que je suis très jeune, au collège mon père m’avait acheté un livre de stylisme et j’ai commencé à faire mes premiers croquis à ce moment là (malheureusement j’ai arrêté depuis). Et j’étais aussi très curieuse de voir ce que ça faisait, de tenir un blog! Comment ça marche, comment s’en occuper, etc…

  • Une astuce mode/beauté à nous donner ?

Pour l’astuce mode je parlerai des chaussures: pour moi c’est LE truc important dans une tenue. Vous pouvez porter une tenue hyper décontract’, voire sans ‘intérêt’, mais porter avec des chaussures qui claquent, le rendu sera toujours canon, ça fait toute la diff’! En revanche vous pouvez porter de super vêtements, chers, chics ou quoi que ce soit, avec des chaussures qui ne vont pas avec ou qui sont moches, et tout simplement, ça fera tâche. On ne verra que ça… Je suis moins accès beauté, mais si je peux vous conseiller un truc qui s’applique à tout le monde: c’est de ne JAMAIS lésiner sur le démaquillage. Ne jamais au grand jamais se coucher sans s’être démaquillée, et surtout n’oubliez pas d’ajouter des jours ‘no make up‘ à vos semaines, ça fera le plus grand bien à votre peau!

  • Quelle a été ta plus belle rencontre grâce au blog ?

J’ai rencontré énormément de gens super depuis que j’ai créé mon blog, c’est un des aspects que je préfère comme j’en parlais dans mon bilan. Mais si je devais retenir 2 rencontres ce serait celle avec Emilie, qui est devenue une pote avec qui on rigole bien, et Cindy, que je n’ai malheureusement pas encore rencontrée en vrai, mais ça ne devrait tarder 😉

  • Quel est ton endroit préféré au monde ?

Je dirai la maison de mes grands parents. Pour ceux qui me suivent sur snap (@thaliaetc) vous avez déjà vu pas mal de photos et vidéos. C’est une immense maison à la campagne, chaleureuse, loin de tout, avec une gigantesque bibliothèque. C’est littéralement ma deuxième maison, et dès que j’y suis je me sens apaisée.

  • Tu es plutôt escarpins ou Air Max ?

Définitivement Air Max… Ou plutôt sneakers disons, puisque je n’ai pas porté d’Air Max depuis plusieurs années déjà ahah.

  • Une héroïne de film/série à laquelle tu t’identifies ?

Sans hésitation la princesse Mononoké. C’est mon héroïne, mon modèle. Ça peut sembler extrêmement bête pour certain (et d’un côté c’est compréhensible ahah). Mais je suis tombée amoureuse de ce dessin animé et tout particulièrement de ce personnage la première fois que je les ai vus. Je me souviens qu’à l’école primaire, pendant la cour de récréation, je me prenais toujours pour San, la princesse, et mes camarades jouaient les loups, qui sont ses frères dans le film ahah. J’ai du voir des centaines de fois ce dessin animé, je connais toutes les répliques par coeur, et je pourrai jamais m’en lasser.

  • Quel est ton rêve le plus fou ?

Aller dans l’espace… Oui je sais vous allez vous dire ‘ah ouais carrément’, mais ouais… carrément j’en rêve ahah (et en même temps je pense que ça doit être extrêmement flippant)!

  • Quel est ton plus beau souvenir d’enfance ?

Il y en a tellement… Mais je dirai les chèvres… ahah. Les voisins de mes grands parents ont un élevage de chèvres (la campagne toussa, souvenez vous). Ils ont une fille (qui est également ma marraine) qui à une dizaine d’années de plus que moi, et à partir de mes 6/7 ans elle venait me chercher tous les matins vers 6h pour aller s’occuper des chèvres avec elle: la traite, la sortie dans les champs, faire les fromages, s’occuper des granulés… Alors là vous allez me prendre pour une vraie campagnarde y a pas de doute! Mais c’était vraiment incroyable de vivre ça pendant des années, et surtout je sais que c’est une chose que peu de gens vivent (pour les citadins bien entendu) (c’est peu commun quand même de s’occuper de chèvres pendant ses vacances…), ça à son petit charme, un truc qu’on ne peut retrouver nulle part ailleurs, et un souvenir bien original!

  • Ta chanson de la honte, celle que tu chantes en secret dans ta chambre ou sous la douche ?

Depuis que j’ai appris que mes parents rigolaient derrière la porte de la salle de bain en m’écoutant chanter sous la douche quand j’étais petite, j’avoue que je ne chante plus vraiment ahah. Ou alors sauf quand il s’agit de casser les oreilles de mon copain (ou ma mère, pour me venger) pour l’énerver un peu, ça en revanche j’adore…

  • Une pièce dans ton dressing dont tu ne te séparerais jamais ?

Une veste en cuir American Retro avec des manches brodées en rose fluo (vous pouvez la voir dans ce look).

  • Quels sont tes projets pour 2017 ?

Allez voir ma famille à Taïwan, me remettre à la danse, penser un peu plus à mon bien être avant ceux des autres (ça à du bon d’être égoïste parfois), et apporter une toute nouvelle identité au blog… Mais pour voir ça, stay tuned 😉

11 petits trucs sur moi (je vais essayer de faire rapide, j’ai déjà bien étalé ma vie!):

  1. ‘Thalia’ est le nom d’une planète sur (‘sur’ métaphoriquement) laquelle mon père travaillait au moment où je suis née, et c’est pour ça qu’on m’a donné ce nom (bon en vrai je vous ai épargné plein de détails, mais en gros c’est ça)
  2. J’ai déménagé 8 fois dans ma vie. Peu pour certain, beaucoup pour d’autre. Cela fait 8 ans que je suis dans le même appartement, et j’ai hâte de pouvoir bouger un peu de nouveau!
  3. Je suis gémeaux ascendent gémeaux… Bien que je ne crois pas à l’horoscope, je pense que ça peu expliquer mon caractère assez difficile par moment ahah
  4. J’ai vécu pendant 6 ans à Lille, et je n’avais aucune envie de quitter cette ville pour retrouver Paris (où je suis née)
  5. Quand j’étais petite, à chaque fois que je sortais du cinéma je pleurais énormément, voire je faisais une crise à mes parents… J’étais triste de quitter tous ces différents univers qu’on pouvait rencontrer grâce à la magie du cinéma, et je voulais qu’une chose c’était de rester dans la salle pour toujours (triste et mignon en même temps je vous l’accorde, à part ça j’étais une enfant super sage, promis!)
  6. Quand j’avais 2 ou 3 ans à peine, j’ai eu une plâtre au bras, et j’en profitais pour cogner tous ceux qui embêtaient ma meilleure amie (et ma seule amie d’ailleurs) Noémie
  7. Jusqu’au lycée, avec cette fameuse Noémie, on a raconté à beaucoup de gens qu’on était soeurs ou demi-soeurs, parce qu’on est eurasiennes toutes les deux, et que c’était marrant de voir les gens se demander si c’était vrai ou pas
  8. En revanche, je suis fille unique, en vrai
  9. Je suis pas allé chez le dentiste depuis plus de 10 ans… oups (#bellesdentspower)
  10. Ma meilleure amie #1 c’est ma mère, quand les gens nous voient pour la première fois ils pensent toujours qu’on est soeurs, déjà parce qu’elle m’a eu assez ‘jeune’, et aussi parce qu’on est très fusionnelles
  11. J’ai une jambe plus courte que l’autre. C’est pas vraiment rare, mais ça à l’inconvenience de me créer des douleurs au dos ahah (#mamiepower)

Voici mes 11 questions pour ceux que je nomine:

  1. Qu’est-ce que t’a apporté la création de ton blog, que ce soit sur le point de vue personnel ou professionnel?
  2. Quel est ton héros (personne vraie, vivante ou morte, ou de fiction)?
  3. As-tu une habitude, un toc un peu chelou? Si oui lequel?
  4. La plus grande honte/bêtise de ta vie?
  5. Un truc que font les autres qui peut te rendre folle, un geste, un bruit, une attitude?
  6. Quelle pièce que chaque personne se devrait d’avoir en sa possession dans son dressing?
  7. Le pire fashion faux pas selon toi?
  8. Le dernier voyage que tu as fait et le prochain que tu aimerais faire?
  9. Un/une blogueur/blogueuse qui est une vraie source d’inspiration pour toi?
  10. Lorsque tu as le moral un peu dans les chaussettes, que fais-tu pour te réconforter et repartir du bon pied? Des conseils pour les autres pour faire face au coup de blues

  11. Quel est ton rêve le plus fou?

Et pour finir, voici les 11 personnes que je nomine (n’oubliez pas de me laisser un petit mot lorsque vous aurez répondu aux questions sur votre blog, j’ai hâte de vous lire!): 

Abemily, Alixcandyworld, Ninyandcie, Mayforyou, Sieralena, Freyjastyle, Melyssametissemodeuse, Polishmyworld, Itsmemathilde, Carnet-ete, Luciddreams24.

À vos claviers! 😉

 

 

Thaliaetc

11 réflexions au sujet de « LIEBMASTER AWARD: qui suis-je? »

  1. C’est vraiment chouette d’en découvrir plus sur toi, merci de t’être dévoilée autant (tu m’as faite trop rire avec tes histoires de plâtre et de chèvres 😄).
    Que de beaux projets pour 2017, je te souhaite de les réaliser avec en bonus un petit séjour dans l’espace…
    Bisous ♥️

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime trop les articles dans cet esprit, j’ai tout lu et je me suis régalée ahah.
    Thalia c’est le genre de fille qui a peur de l’avion mais son rêve le plus fou c’est d’aller dans l’espace… J’comprends pas… mdr. Le papa a bien choisi ton prénom, t’es d’une autre planète mdr. Sinon … si t’es grands parents vendent du fromage de chèvre je suis preneuse ! Je raffole de ces fromages !!! Ah et on a des points en commun : Fille unique et les jambes : toi tu en as une plus courte que l’autre alors que moi… les deux sont courtes … Mdr.

    Puis pour la séquence émotion : j’étais trop touchée quand j’ai vu mon petit prénom, ça m’a tellement fait plaisir. Quand j’ai écouté tes snaps je me suis dis : il faut absolument que tu le lises !! Et quand je l’ai lu … Trop touchée, j’ai même dis à mon copain « Oh Thalia, je suis dans son article, c’est trop gentilllll» (Oui parce que mon copain te connais aussi mdrrr).
    Je pensais pas en commençant ce blog que j’allais découvrir de belles personnes comme toi… Au début, je pensais vraiment que les relations entre blogueuses allaient simplement se limiter a quelques commentaires par ci et par là et puis c’est tout. Puis il y a eu Thalia… L’exception qui te donne un nouveau regard sur les blogueuses et qui rend l’expérience « blogging » encore plus belle … Je t’attends dans le Sud ou à Londres ❤

    Et je vais te dire un petit secret : ce Tag je l’ai fais dans un de mes articles sans refaire la boucle du TAG car les 11 blogueuses je les avais pas et je les ai toujours pas … mdrrr. Mais je répondrai avec plaisir à tes questions 😀

    Gros bisous ❤ ❤

    Aimé par 2 people

    1. Non mais alors toi tes commentaires j’en veux tous les jouuuurs ❤️❤️ j’avais même pas fait le rapprochement entre ma peur de l’avion et mon envie d’aller dans l’espace dis toi, et si je peux rajouter encore un truc, quand j’étais petite je voulais être hôtesse de l’air… Et la tu te dis que y a définitivement un truc qui cloche dans ma tête !!! Ahah. Pour les fromages ce sont vraiment les voisins qui les font, mais c’est à côté de Lyon et c’est pas si loin de Marseille non? Hein si tu veux faire un détour en revenant de Londres ahah 😏… T’es une des premières à avoir commenté souvent mes articles et mes post Insta, je m’en souviendrai toujours et c’est grâce à des personnes comme toi que cette aventure vaut la peine d’être vécue (attention ça devient du sérieux par ici mdr). Je ne pouvais juste pas ne pas te mentionner !! Merci pour tous tes petits mots depuis le début et ces petits délires par ci par là 😜😘 a très très vite dans le sud ou le nord j’espère ❤️

      Aimé par 1 personne

      1. Hôtesse de l’air ? Nan mais le paradoxe ! Enfin quand on est petit, on a peur de rien et on est prêt à tout… Petite j’avais pas peur de l’avion, je m’étais mes Barbies de partout et puis je cherchais des copines avec qui jouer avec… Mais là, l’avion pour moi c’est une torture.. enfin je sais pas si c’est seulement l’avion j’ai tellement peur de tout et plus je prends de l’âge et plus c’est pire c’est affreux .. Donc peut-être que si tu t’étais lancée jeune dans l’objectif de devenir hôtesse de l’air tu n’aurais peut être pas du tout peur …
        Lyon, c’est à cotés de Marseille oui mais c’est encore plus à cotés de chez ma mère (Chambery). Pour le peu de fois que j’y suis allée j’ai trop aimé… Alors si y a du fromage de chèvre à la clé j’y retourne en courant ahah ^^

        Et puis c’est avec plaisir les petits com’s et autres, tu le mérites et j’envie ton assiduité dans tes post – chose que je n’arrive pas du tout a avoir ptdr… et meme dans les commentaires … j’ai souvent pas mal de retard – surtout en ce moment j’ai du mal a tout gérer… mais je fais de mon mieux pour ne pas rater une miette de ce blog ^^. Des gros bisous ❤

        Aimé par 1 personne

  3. C’est vraiment cool d’en apparendre un peu plus sur toi ^^
    Et pour ton prénom – que j’aime beaucoup !!! -, je t’avoue qu’au départ je pensais que c’était un surnom (une des Muses se nomme ainsi lol) puis me suis ravisée en me disant que peut-être que c’était ton vrai prénom et que c’en était un bien beau: tes parents ont bien choisi 😋😉

    Merci encore pour le tag, j’essaierai de le faire 🤗

    Bisou. ❤

    J'aime

    1. Eheh en effet Tali est la muse de la comédie aussi 😊 en tout cas merci beaucoup pour le compliment ❤️
      Si tu fais le tag fait moi signe, je serai curieuse d’en apprendre un peu plus sur toi aussi !
      Bisous 😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s