48h à Los Angeles

Bon voila nous y sommes, presque un mois depuis mon retour à Paris, je vous publie enfin mon article sur les quelques jours que j’ai passé à Los Angeles 🙂Comme je vous l’avais dit dans mon article récap’ sur Coachella, c’était la première fois que je foulais le territoire américain cette année, et le séjour à beau été court, ce fut intense!  Et j’étais super contente de pouvoir découvrir les États Unis en commençant par L.A, la ville qui me fait rêver depuis des années. De toutes les personnes que je connais de près ou de loin et qui ont déjà séjourné à Los Angeles, ils avaient presque tous le même discours en rentrant en France ‘Ma tête est encore là bas, j’attends qu’une chose c’est d’y retourner‘, ‘Quelle ville incroyable‘, blabla. Voilà ce que j’entendais systématiquement. Et bien c’est à mon tour maintenant d’avoir ce genre de discours ahah. Nous sommes arrivés le 24 à Los Angeles, et le 26 au matin je repartais direction l’aéroport. Donc comme vous pouvez le constater, je ne suis pas restée longtemps, mais j’ai a-do-ré. Et effectivement j’ai eu du mal à m’en remettre, si on peut dire ça comme ça. J’ai été sous le charme de la ville qui propose tant de diversités, à un croisement de rue vous pouvez vous retrouver dans un quartier totalement différent de celui dans lequel vous étiez jusqu’à maintenant, le Hollywood sign qui apparaît par magie alors que vous vous baladez en voiture, des rues et des bâtiments hyper photogéniques… J’y suis restée trop peu de temps pour parler d’ « american dream« , mais franchement on y était presque.
Depuis l’année dernière je prévois d’y passer quelques mois pour un stage, ou juste pour découvrir un peu du pays, et depuis mon séjour en avril je ne pense maintenant qu’à ça, et je vais tout faire pour que ça puisse se faire !
Quels sont ceux qui parmi vous y sont déjà allé ? Est-ce que vous avez eu le même ressenti ou justement pas du tout ? Je serai super curieuse d’avoir un retour d’expérience d’autres personnes qui y sont allé. 
Comme je vous l’ai dit plus haut, nous avons fait le trajet Palm Springs > Los Angeles le 24 au matin. Nous y sommes arrivés en début d’après midi, et les garçons jouaient le soir même. Du coup on à surtout passé du temps entre le lieu où ils jouaient et l’appartement et le soir nous sommes allé dans un bar/club hyper sympathique (plus d’images arrivent très bientôt dans le vlog!).
IMG_3126IMG_3139

IMG_3156

IMG_3177Le lendemain nous avons commencé la journée par un brunch dans un restaurant hyper cool et surtout qui proposait des choses super bonnes, le Sunset Junction Coffee Shop sur Sunset Blvd, à 5min à pieds de là où se trouvait notre Airbnb.
Passage obligé du coup devant le Bates Motel qui se trouve dans la même rue, et ensuite direction Venice Beach.
L’inconvénient, mais qui est aussi un avantage à Los Angeles, c’est que vous devez tout faire en voiture, bien qu’un métro existe, c’est quand même dans une voiture que vous serez le mieux. L’inconvénient c’est que si vous venez en vacances vous devez louer une voiture (quoique les prix de location sont très raisonnables là bas), et puis vous perdez aussi pas mal de temps dans les embouteillages, surtout à L.A. Mais l’avantage aussi, c’est que du coup vous pouvez voir un max de choses juste en allant d’un point A à un point B. Par exemple, de notre appartement à Venice Beach, nous sommes passé devant les studios Sony (très impressionnants car ils ont un immense faux arc-en-ciel en plein milieu de leur entrée, on se croirait dans un dessin animé!), on à fait un petit détour en passant en bas du château Marmont, devant l’entrée du quartier de Bervely Hills, et un tas de demeures plus impressionnantes les unes que les autres. Bref j’avais du mal à réaliser!
Une fois à Venice Beach une chose m’a frappé, et bien sur ce n’est pas le genre de chose que les gens vont montrer dans les brochures pour donner envie aux touristes de venir, c’est qu’il y a énormément de sans abris le long de Venice Beach. En fait il n’y à quasiment que ça. On à même assisté à une arrestation de plusieurs personnes par la police, bref bien sur personne nous avait parlé de ça, et je trouve ça assez incroyable car ce n’est pas quelque chose que vous pouvez ignorer, et faire genre ‘tout est beau tout est magnifique’, et vous pavaner comme des rois alors que de pauvres gens dorment là, parfois même avec des gamins en bas âge. Après vous ne direz que c’est le cas partout, même en France, mais le fait que je n’ai jamais entendu personne en parler je trouve ça assez bizarre, ce ne sont pas des fantômes quand même! Attention je ne dis surtout pas ça pour me plaindre, bien au contraire. Mais j’ai un peu de mal à faire genre que tout est magnifique alors que non, des gens sont là, dans la misère, dans des lieux aussi touristiques que Venice Beach…
Bref, passons. De là nous avons décidé de marcher jusqu’à Santa Monica pour voir la célèbre jetée. On nous avait dit qu’il y avait 30min de marche, en réalité c’est plutôt une heure ! Ahah du coup ça nous a fait une sacrée trotte aller-retour, mais c’était canon et très agréable.
IMG_3180IMG_3182

IMG_3194

IMG_3225

IMG_3221

IMG_3233

Le soir nous avons diné au restaurant, nous sommes sorti un peu, sans rentrer très tard car je repartais de la maison à 6h du matin le lendemain. Et comme vous l’imaginez j’ai eu beaucoup de mal à partir de là bas. J’avais vraiment le coeur serré (surtout que je rentrais pour passer mes partiels, la fête quoi), et j’avais les larmes aux yeux toutes les 30 secondes pendant le trajet Los Angeles > Montréal, genre littéralement.
Après avoir failli rater ma correspondance à Montréal à cause de notre vol qui avait une heure et demie et retard, me voici dans l’avion direction Paris, le seul trajet pendant lequel j’ai quasiment dormi tout le long, et super bien qui plus est (pour ceux que ça intéresse, j’ai voyagé avec Air Canada et c’est une compagnie que je recommande à 100%).
Et donc c’est ici que s’achève mon voyage aux États Unis, pour le moment… 😉

TBL

Thaliaetc

2 réflexions au sujet de « 48h à Los Angeles »

  1. Hello, je suis contente de voir que tu as aimé Los Angeles alors que tu n’avais que deux jours, en général les gens en ressortent frustrés et pas contents haha. J’adore L.A aussi, j’ai écrit deux billets sur mon blog si tu veux lire mon expérience 🙂 (cool tes photos !)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s