Céréaliste, le premier bar à céréales de Paris

Toujours en quête de se mettre quelque chose sous la dent pendant une balade, aujourd’hui je vous propose de découvrir Céréaliste, un concept de bar à céréales qui existait déjà à Londres ou New York et qui à débarqué en France il y a tout juste un an !Je ne me souviens même plus où j’en avais entendu parlé à l’époque, mais Céréaliste à ouvert sa première boutique au mois de mars l’année dernière, et nous y sommes allé pour la première fois en mai de la même année. J’ai tout de suite vachement accroché au concept: vous choisissez la taille de votre bol, vos céréales (et autant vous dire qu’il y a du choix!), votre lait de vache (genre y a du lait fraise… folie!) ou lait végétal, votre accompagnement (des fruits ou des toppings tels que des M&m’s, des Oréos, des oursons guimauves, de morceaux de chocolats Hershey’s, et des dizaine d’autre possibilités), et pour terminer un coulis de fruits, chocolat, caramel ou Nutella… Si avec tout ça je ne vous ai pas ouvert l’appétit !
Le principe est simple et je pense que vous l’aurez tous compris, le but étant de se faire un fat bol de céréales, à n’importe quel moment de la journée.
IMG_3293IMG_3296

Et là vous allez me dire: mais c’est un truc que je peux bien faire chez moi alors pourquoi allez dans une boutique spéciale ? Ben tout simplement parce que c’est vachement plus cool de se balader avec un bol de céréales plutôt que de rester tout le temps chez soi (même si sur le canap’ c’est pas degueu non plus), ensuite parce que vous avez une multitude de choix que vous n’avez surement pas chez vous (des céréales que vous ne trouvez pas dans le commerce en France bien sur, et ils ont régulièrement de nouveaux arrivages dans leur boutique), et pour finir, c’est un endroit convivial. Des chaises et des tables, des canapés, et surtout une big télé avec des consoles et des jeux… Bref tous les âges se côtoient, l’ambiance est bonne (et surtout il y a souvent beaucoup de monde aussi), et puis on se régale!
IMG_3284IMG_3286

Dans la boutique vous pouvez aussi retrouver régulièrement des stylistes qui exposent leurs créations, que vous pouvez bien entendu acheter si elles vous plaisent, et vous avez également la possibilité d’acheter des produits qu’on se trouve pas en France et qui nous font rêver. Bon bien sur c’est souvent pas donné pour un paquet de céréales ou une tablette de chocolat, mais quand on aime on ne compte pas !
Personnellement je suis fan du concept, et je trouve qu’on manque de petits trucs comme ça en France. Mais espérons que cette première boutique donnera envie à d’autres personnes d’apporter des concepts innovants comme ça, histoire de faire bouger un peu les choses!
IMG_3299IMG_3301

Céréaliste
10-12 rue des coutures Saint-Gervais, Paris 3ème
ouvert 7/7j
à retrouver aussi sur instagram @cerealiste

Vous connaissiez ? Si oui vous en pensez quoi, et si non ça vous tente ??

On se retrouve très bientôt pour parler bouffe, je sais que vous aimez ça, et moi aussi 🙂
TBL

Thaliaetc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s