Thalia… et cetera

See you soon…


Le moral…

Sur snapchat certains d’entre vous l’ont surement déjà remarqué, j’ai eu une petite baisse de moral concernant l’avenir du blog, et ce depuis 2 ou 3 mois déjà. Je ne m’en suis jamais caché d’ailleurs, bien au contraire, j’en parlais avec vous.
Pour commencer par le commencement, le blog va avoir 2 ans à la rentrée. Deux ans c’est peu et en même temps beaucoup vu le nombre d’opportunités que j’ai eu depuis.
Lors du passage de l’année 2016 à 2017, je m’étais dit que j’avais envie de changer pas mal de choses sur le blog. À commencer par le contenu. Je pense que si comme moi vous suivez plusieurs blogueuses sur les réseaux sociaux, vous devez être fatigués de voir (presque) toujours la même chose, un produit qui revient 5 fois en une journée dans votre fil d’actualité instagram, toujours les mêmes tendances modes vues et re revues, personnellement j’y ressens un peu comme un effet d’over dose… Alors attention je ne cherche pas du tout à causer du tord aux blogueuses qui choisissent ce genre de partenariat, ou qui suivent une tendance plutôt qu’une autre, je ne suis personne pour dire à telle ou telle influenceuse ce qu’elle doit faire. Mais en fait je crois que j’ai besoin de faire un tri, aussi bien dans les personnes que je suis sur les réseaux sociaux tout simplement, mais aussi sur mon propre blog.

Les partenariats.

À partir de maintenant je refuserai toute collaboration qui ne rentre pas entièrement dans ma ligne éditoriale, fini les partenariats cool mais sans plus qu’on accepte quand même parce que, on va pas se mentir, quand une marque te contacte pour te filer des produits gratuits, à part si c’est éloigné totalement de ce que tu fais, tu ne vas pas refuser (par exemple coque de téléphone, produit de beauté lambda… tout ça on s’en fiche au fond!). Bien sur je n’ai pas commencé le blog pour recevoir des choses gratuitement, encore heureux !!! Mais on sait que si on fournit du bon travail, de bonne qualité, et qu’on créé une communauté autour de nous, c’est quelque chose qu’on nous proposera à un moment ou un autre.
Je suis hyper reconnaissance pour toutes les opportunités que j’ai eues et pour tous les gens qui m’ont fait confiance jusqu’à maintenant.
De tous les articles que j’ai pu vous présenter depuis la création du blog, pas une seule fois je ne me suis sentie obligée de le faire, ou pas une seule fois je ne vous ai présenté une chose par laquelle je n’étais pas déjà convaincue moi-même. Mais j’ai vraiment besoin de me recentrer sur l’essentiel.
Et puis il y a aussi mon envie de consommer moins mais mieux. Je vous radote ça depuis des mois mais j’ai vraiment envie de m’y mettre à fond. Arrêter d’accepter des petites choses par ci par là, juste pour créer du contenu de qualité moyenne, au final. Mais vraiment vous présenter des choses qui déchirent tout, oui carrément !

Ma relation aux autres blogueurs…

Depuis ces deux ans de blogging, j’ai rencontré beaucoup de gens, des professionnels mais surtout des blogueurs, et je me suis rendue compte que comme dans tout domaine où il y a de la compétition, les gens peuvent s’avérer être hypocrites, faux, profiteurs, aussi bien envers les autres blogueurs mais également avec leurs propres lecteurs/followers ! Et la plupart du temps, ils cachent bien leur jeu…
J’espère que vous le savez, j’essaie toujours d’être à 2000% vraie envers vous même, bien sur je ne vous montre pas la totalité de ce qui se passe dans ma vie, mais lorsque vous m’entendez parler, lorsque vous me voyez sur des photos ou des vidéos, c’est tel que je le suis dans la vraie vie.
Et c’est une chose qui a beaucoup joué également sur mon moral, de me ‘confronter‘ à d’autres blogueurs. Bien sur je savais que tout n’était pas rose, mais une fois qu’on est en plein dedans, ça vous en met quand même un sacré coup au moral. Par exemple quand tu vois des personnes qui ont acheté plus de la moitié de leurs abonnées et qui sont dit comme “influenceurs” maintenant, tandis que toi tu te casses le cul (oupsy) à faire ton taff en étant le plus honnêtement possible (et je suis loin d’être la seule)… bref je vais essayer de ne pas m’étaler sur le sujet.
Alors bien sur, vous allez me dire qu’il ne faut pas se laisser bouffer par ce genre de personne, et je suis tout à fait d’accord. Mais justement j’ai besoin de faire un gros tri dans mon entourage lié au blog (tout va bien dans ma vie perso je vous rassure), pour éviter de me laisser décourager par des personnes qui, au final, n’en valent pas la peine… et vraiment me recentrer sur les gens qui m’inspirent et dont j’admire le travail. Car oui ne vous inquiétez pas, j’ai aussi rencontré des gens formidables grâce à cette expérience. Heureusement !
Mais qu’est-ce que vous voulez. Au fond je suis une personne hyper sensible, assez susceptible aussi, je l’avoue. Des fois j’ai envie de crier au monde entier que telle ou telle personne n’est pas sincère, qu’elle roule tout le monde dans la farine, mais apparement ce sont des choses qui ne se font pas… Donc je dois juste me taire, ressasser sans arrêt, jusqu’à ce que ça m’affecte.
Attention rien de grave en particulier ne s’est passé ! Mais j’avais juste besoin de vous en parler, puisque c’est aussi une des raisons pour lesquelles je vais m’écarter de ce monde pendant un petit moment.

Reprendre tout à zéro.

Pour en revenir à cette envie de changement qui remonte à janvier déjà, j’ai tout simplement envie de faire quelque chose qui puisse me démarquer des autres. Ça peut paraître un peu prétentieux dit comme ça, mais c’est loin d’être le cas.
J’ai tout simplement envie de présenter du contenu qui n’a pas été vu ailleurs (ou peu), sous formats différents, bref quelque chose qui change ! Déjà une chose est sûre c’est que je ferai plus de vidéos, car c’est quelque chose que j’adore, vous le savez déjà. D’ailleurs il se peut que je publie quelques vidéos cet été, je n’ai pas envie de me priver à 100% de publier sur le blog, si je ressens le besoin de vous faire un post, je le ferai !
Depuis maintenant 7 mois j’y pense, sans vraiment me bouger le derrière à faire que les choses changent. Et je pense que cette période de grandes vacances est la parfaite période pour me poser et y réfléchir enfin concrètement.
J’ai également envie de changer le design du blog, et ça vous le savez, ça ne se fait pas en un claquement de doigt.

Ce n’est donc pas un adieu mais bien un au revoir,  une question de semaines, de mois… à vrai dire je ne sais pas encore exactement. Je reviendrai lorsque je me sentirai vraiment confiante et satisfaite dans ce nouveau format que je propose.

J’espère que mon monologue n’était pas trop gavant pour vous, bravo si vous êtes arrivés jusqu’à cette partie du texte ! Et merci aussi d’avoir pris le temps de me lire. Et d’ailleurs merci à tous ceux qui continuent de venir sur le blog, même pendant les périodes où je ne publiais rien, j’avais toujours beaucoup de visites sur le blog, et je ne peux que m’en réjouir.

À très bientôt donc… 🙂

Thalia

8 réponses à “See you soon…”

  1. Tu fais bien de garder ta ligne de conduite. Ne change pas ta personnalité, garde ton identité.
    Personnellement, je n’ai pas subi la compétition, j’assiste rarement aux évents.
    Bizzz Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

  2. Fanny dit :

    ❤️❤️❤️ Je te soutiens a 20000% ! Reviens nous en forme et en accord avec toi même 🙂 bisous bisous bisous ( et fin Août je viens vers chez toi alors on va le boire ce café 😉 )

  3. Cindy dit :

    Comme je te comprends …. ne te décourage pas, je suis sure que tu reviendras avec ta “patte” à toi 🙂

  4. May for you dit :

    Qu’est-ce que je te comprends: je suis passée par cette étape et pour les mêmes raisons, il y a un bon bout de temps ! J’ai eu besoin de me recentrer sur moi et trouver une chose pour me démarquer de ce qui se faisait déjà (beaucoup trop ? 🤔). J’ai refusé pas mal de partenariats parce que ça ne me correspondait absolument pas et je me demandais si c’était une bonne chose (et avec du recul, c’était la meilleure chose à faire…). Enfin je ne vais pas m’étaler 😆 c’est pas le but 😉
    En tout cas j’espère te revoir lorsque tu seras prête et encore et toujours toi avec un nouveau contenu ! J’ai hâte !

    Prend soin de toi et profite de tes vacances 😘

    À plus ! 🤗

    May ❤

    • Thaliaetc dit :

      Ton message fait plaisir à lire, merci pour tes bonnes vibes ! 😉 un grand merci et je reviendrai au top de ma forme c’est promis ! 🙌🏻😘

Laisser un commentaire