Thalia… et cetera

Lookbook #2 le manteau long

Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez tous bien et que vous arrivez à vous mettre à l’abris du froid glacial de ces dernières semaines ! Je pense que, comme tout le monde, dès que le froid arrive, je me trouve une tenue bien chaude, bien confortable, et je ne la quitte plus. Comme vous le savez déjà je déteste l’automne, aussi bien à cause des températures que par le choix des vêtements. Je sais que y en a qui, au contraire, adorent, mais moi je trouve que c’est une vrai galère, parce qu’une seule et unique chose est vraiment importante pour moi pendant ces mois d’hiver: avoir chaud. J’ai pas envie de me prendre la tête et je deviens trèèès rapidement flemmarde.
C’est un peu pour ça qu’aujourd’hui je suis de retour avec les lookbooks ! J’en avais fait un l’année dernière sur les cuissardes (que vous pouvez retrouver ici): même principe, une paire de cuissardes, trois looks différents. Et je me souviens que vous aviez adoré cet article !! Je suis super contente que le concept vous ait plu, du coup j’ai remis le couvert cette année avec une pièce phare de l’hiver qui ne se démode jamais: le manteau long XXL.
Le but ici est de vous présenter donc 3 tenues différentes avec ce manteau que j’adore, trouvé l’année dernière sur La Redoute. Je l’adore pour son côté très masculin, et aussi un peu militaire, et surtout pour la longueur que je trouve parfaite. Vous pouvez en trouver un similaire juste ici, et si une sélection de manteaux longs vous plairait, n’hésitez pas à me le dire !

C’est partit pour les looks (préparez vous, il y a beaucoup de photos haha) !
Je pense que ma première tenue est la plus ‘sage’: une robe assez classique noire, des boots noires, et j’ai poussé le look de marin jusqu’au bout puisque j’y ai ajouté la casquette que l’on voit partout en ce moment (je vous avais fait un article avec cette même casquette en mars dernier que vous pouvez retrouver ici).

Casquette (similaire ici) – Boots Pimkie (similaires ici et ici)

Je pense que la deuxième tenue est celle qui me représente le plus, et donc logiquement, celle que je préfère des trois. Je vous en avais présenté une très similaire (pour ne pas dire quasiment la même) il a un an pile, que vous pouvez retrouver ici. Je suis super fan du combo pull court + chemise, c’est un assemblage que je fais depuis que je suis au collège (si si je vous jure haha). Certains trouvent ça bizarre, mais j’adore l’effet rendu ! Avec, un de mes pantalons carotte préféré de chez Topshop de l’année dernière, et une casquette histoire de passer vraiment incognito !

Casquette (similaire ici) – Pantalon Topshop (similaire ici et ici) – Pull court Zara (similaire ici) – Baskets Superga

Pour la troisième et dernière tenue, j’ai opté pour quelque chose de beaucoup plus ‘classe’, mais pas trop non plus avec un gros pull doudou qui vient casser le côté un peu trop sérieux. Ce pantalon aux reflets argenté et un gros pull bien douillet, c’est aussi un combo que j’adore pour cet hiver. C’est l’association parfaite pour un dîner entre amis par exemple. Moi je suis une adapte des baskets blanches, mais pour changer un peu j’ai mis ici des boots à talons noires.
Et surtout, la pièce qui apporte un petit coup de pep’s au look ce sont ces superbes boucles d’oreilles Alexandrine Paris. Souvenez vous, je vous en avais parlé dans cet article. Alexandrine Paris propose un très grand choix de boules d’oreilles made in France ET à clips ! Une révolution quand vous n’avez pas les oreilles percées. Leur boutique sur Paris est réservée aux grossistes, mais vous pouvez les acheter au détail sur le site French Clips. Et si vous aimez cette paire autant que moi, restez connectés car elles seront à gagner sur mon compte instagram très, très vite 😉

Bottines à talons André (similaires ici et ici) – Pantalons Asos (similaire ici) – Pull Pull&Bear – Boucles d’oreilles Alexandrine Paris

  

Et voila pour ce lookbook ! J’espère qu’il vous aura plus et surtout qu’il vous aura donné des idées ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et si vous voulez que je continue à faire ce genre d’article avec des pièces basiques ou au contraire avec des pièces beaucoup plus spéciales, ça sera avec plaisir.

xx
Thalia

 

2 réponses à “Lookbook #2 le manteau long”

  1. Barbara dit :

    J’adore le manteau que tu portes, tout comme toutes les tenues avec lesquelles tu l’as assorti. La casquette sur la premiere tenue est complètement canon !

    Bisous xoxoxo

Laisser un commentaire