Thalia… et cetera

Red pants

Alors certes, le rouge revient de plus en plus cette saison. Gros pull, pantalons, sacs... Avant même d'adhérer a cette nouvelle tendance, il faut savoir que je suis une grande fan de cette couleur. En effet, vous n'êtes surement pas sans savoir que le rouge est une couleur porte-bonheur dans la culture asiatique. Et en plus c'est une des rares couleurs qui, je trouve, peut se aller sur tout type de fringue (contrairement au vert par exemple, voyez...).
Personnellement j'ai craqué sur ce pantalon trouvé sur ASOS en soldes. Moi qui achète beaucoup moins qu'avant (dans ma résolution et mon envie d'acheter moins mais mieux), je peux vous dire que cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi contente d'un achat ! La coupe, la texture, la couleur... bref tout me plait dans ce pantalon. Ça fait vraiment du bien d'acheter au coup de coeur. Je vous mets une sélection de pièces rouges canons en fin de ce post.
C'est aussi l'occasion parfaite pour vous parler de mon nouveau tee shirt blanc. Et pourquoi je vous parlerai d'un basique si banal ? Parce qu'il ne l'est pas justement !
C'est mon tout premier achat vêtement eco-friendly et made in Europe, de la marque Patine. J'avais rencontré la co-fondatrice à une journée women talk, et même si je connaissais déjà la marque via les réseaux sociaux, l'entendre parler de mode recyclable, de respect de l'environnement, etc, m'a vraiment donné envie d'invertir dans un de leur tee shirt.
Pour résumé, il est fabriqué au Portugal, composé de 40% de coton bio, et 60% de coton recyclé. Il taille parfaitement (j'ai pris taille M), et au moins, j'ai enfin un basique qui me durera dans le temps et qui, je l'espère (j'en suis sure), conservera sa qualité. Fini les tee shirt blancs qu'on achète tous les 2 ans chez H&M eheh. Et j'espère vraiment continuer sur cette lancée et pouvoir remplacer la plupart (voire tous) de mes vêtements par des marques respectueuse de l'environnement et des ouvriers. Bref je ne vais pas continuer de vous bassiner à ce sujet puisque je vous ai déjà parlé de la fast/slow fashion il y a quelques semaines. Et d'ailleurs je vous fait ma sélection de fringues responsables très bientôt ! 
Je vous laisse avec les photos, d'Ugo que j'adore comme d'hab, et n'oubliez pas la sélection à la fin de l'article ! 

xx
Thalia

pantalon Oasis chez ASOS - manteau Iro - tee shirt Patine (unisexe) - baskets Superga 

 

2 réponses à “Red pants”

  1. Golden Connexion dit :

    Les photos sont à tomber 😍😍. Vive le rouge lol

Laisser un commentaire